SEXUALITÉ / PRATIQUES

Cunnilinctus ou Cunnilingus ?

 
cunnilinctus ou cunnilingus ?

cunnilinctus dessin de Jim

cunnilinctus en apnée Il semble que les spécialistes des langues mortes – entendez par-là, les latinistes distingués-, privilégient l'emploi du terme " cunnilinctus ", constitué des mots latins cunnus (con, sexe féminin) et linctus du verbe lingere (lécher, sucer). Nouvelles Tentations se range à cet avis, conforté par le petit Robert qui remarque : " On emploie souvent cunnilingus, qui est mal formé." Un raffinement sexuel, tel le plaisir buccal, ne saurait commencer par une faute de goût ! Nous encourageons donc vivement les experts en langues vivantes à remiser l'emploi de cunnilingus et à utiliser désormais cunnilinctus.
cunnilinctus dessin de Jim
cunnilinctus passionné A l'écrit, attention à ne pas oublier de doubler le " n ". Un "n" unique, d'un point de vue étymologique, évoque le lapin (cuniculus). Fâcheuse méprise, sachant que l'association du lapin et de la sexualité est au mieux peu flatteuse, voire négative. Le raccourci "cunni ", une facilité de langage pour les indécis, ne nous satisfait pas car il manque d'élégance. Dans le doute, quelques expressions imagées feront mieux l'affaire. Parfois un peu salaces, elles cunnilinctus - dessin de Jimne manquent cependant pas de poésie. Et surtout, elles dénotent un appétit goulu pour la chose fort réjouissant. Exemples : brouter le minou, donner sa langue au chat, faire minette, aller à la tarte à poils, picorer le bonbon, sucer la friandise…
cunnilinctus fervent
A propos de gourmandise, nous avons relevé une vision un peu restrictive des plaisirs buccaux dans l'article " Cunnilingus " (il est titré ainsi, hélas !) de Wikipédia. Dans le paragraphe "Origine du cunnilingus", l'auteur écrit : " Le plaisir est clairement à l'origine du cunnilingus, mais surtout pour la personne qui reçoit ce cunnilingus." Et plus loin : " Pour la personne qui réalise le cunnilingus, les motivations sont en partie différentes. Stimuler la vulve avec la bouche et la langue n'est pas spontanément érogène. Parfois, la personne ressent même du dégoût la première fois qu'elle pratique un cunnilingus. C'est uniquement en répétant cette activité que le partenaire finit par ressentir du plaisir. Mais pour la majorité des personnes, réaliser un cunnilingus ne devient pas une activité érotique préférée. " Il ne s'agit pas d'ignorer que le sexe oral en rebute quelques-uns. Pour autant, laisser entendre que le lécheur ne prendrait pas de plaisir ou aurait, au mieux, une piètre satisfaction, est une ineptie. Et que dire de cette idée saugrenue que de devenir un tâcheron du broutage de minou améliorerait le plaisir qu'on y prend ! Le prosélytisme n'est pas notre genre. Chacun est libre de refuser une pratique sexuelle. Par conséquent, il nous paraît plus sage que ceux qui n'aiment pas ça s'abstiennent. Rien n'est plus désagréable que d'avoir entre les jambes un individu qui, même muet, vous signifie « ton clito a un goût ».
cunnilinctus  plaisir partagé
Dessins de Jim
Photos © nouvelles tentations
© nouvellestentations.com


Articles connexes de Nouvelles Tentations :
<<
 
 
 
De la part de :

E-mail de votre ami(e) :

<<
 
AUTRES ARTICLES DE LA RUBRIQUE
 
<<
 
 
Rejoignez-nous sur Twitter
Sélection images et photos sur Tumblr
 
 

Plaisirs sensuels & Plaisirs du sexe
Des vidéos made by Nouvelles Tentations

Cravache et slapper Plaisir solitaire au féminin Le Feeldoe
Le Share Les boules de geishas - 2 Jeux de gode et fellation
Le massage des fesses et du périnée L_olibos - the wood touch video fellation aquatique


Wyylde La plus excitante des expériences de couple
 
Dorcel
 
 
 
 
 
Nos partenaires
lingerie, sextoys et bijoux intimes :

Chers amis lecteurs de Nouvelles Tentations,
une information importante :
tous les partenaires de ce site, vendeurs de sex-toys et ou autres accessoires érotiques, vous vendront AU MÊME PRIX, que vous passiez par leur site ou par le nôtre ! De plus, si vous commandez chez eux via notre site en cliquant sur leur bannière, vous contribuerez à faire vivre Nouvelles Tentations, qui est gratuit depuis sa création et entend le rester… Vous récompenserez nos efforts, notre travail et nos investissements. D’avance, merci !
>


Dorcel

Les nouvelles érotiques
de
Nouvelles Tentations :

  La flagellation de Forchevreuse un inédit de Marcel Proust !
 
Les guignols bandent un texte inédit de Louis Ferdinand Céline !

  L'Affaire de la Grande Malade une enquête inédite de Sherlock Homes !


Les dossiers

de
Nouvelles Tentations :

  Domination - Soumission
Domination et soumission dans les jeux érotiques

Psychologie de la domination - soumission

lieux et objets de la domination

  Masturbations féminine & masculine
Masturbation féminine

Masturbation masculine - Art et manières


 

Art érotique à Paris :
 
Concorde Art Gallery - Galerie Erotique Paris



boutique neoplaisir


Érotisme, sexualité et pornographie :


Découvrez notre sélection de sites adultes et coquins pour du sexe gratuit


Sexyloo sexe gratuit amateur


Sexe Gratuit

 

mentions légales | contact | plan du site | amis | partenaires