INTERVIEW / SEXUALITÉ

 Un parcours initiatique, de l’échangisme à la             domination soumission : Hélène & Marc

 
échangisme - couples échangistes



femme nue menottée - bdsm
Ils ont la cinquantaine, sont ensemble depuis quinze ans et forment un couple très uni. Très lié, pourrait-on dire maintenant, parce qu’ils sont passé d’une forme de libertinage, l’ échangisme, à une autre, la Domination Soumission, qui les a conquis. Ils nous expliquent pourquoi, comment, et les raisons pour lesquelles il leur semble difficile de retourner en arrière.

Note de la rédaction : ce témoignage recueilli et transcrit ici dans la seule partie concernant l’échangisme comporte plusieurs autres passages, entre autres sur les pratiques SM de ce couple. Nous publierons d’autres extraits ultérieurement. Les prénoms des deux protagonistes ont été changés.

Nouvelles Tentations :
Vous avez été échangistes pendant combien de temps ?

Marc :

Six ans, environ, avec des pauses…

Hélène :

De courtes pauses dues aux vacances familiales ou à des coups de fatigue, trop de travail, etc. Mais nous n’avions qu’une hâte, c’était de reprendre.

Nouvelles Tentations :
Etait-ce de l’échangisme en club, en soirées privées ?

Hélène :
Un peu de tout, d’abord en club… Nous habitons Lille. Et le Nord, avec la Belgique toute proche, est très bien dotée à ce point de vue-là. Et puis nous avons rencontré des couples très sympa, avec qui nous avons fait des soirées privées.

Nouvelles Tentations :
Vous étiez actifs tous les deux, et au même niveau ?

double pénétration et pipe Marc :
Non, justement, mais nous n'avons analysé les choses que petit à petit. Au début, j’aimais bien prendre d’autres femmes pendant que la mienne était occupée par d’autres hommes. Et puis, je me suis mis à préférer regarder - en ayant la politesse de m’occuper des partenaires féminines, mais plus comme un passage obligé. Surtout regarder ma femme.

pipe et branlette Hélène :
Plus j’avais de partenaires dans la soirée, plus il était content. Il aimait par-dessus tout me voir sucer plusieurs bites les unes après les autres. M’occuper de femmes, aussi, même s’il savait que j’ai peu de goût pour elles, sexuellement.

Marc :
C’est un peu ça qui nous a fait comprendre ce qu’il nous fallait. Un soir, j’ai demandé à Hélène d’aller sucer deux types seuls dans un club, et elle a obéi. Pourtant, elle était un peu crevée…

Hélène :
Au retour, à la maison, j’ai dit à Marc que j’aimais quand il m’ordonnait de faire ci ou ça. En fait, tous les deux, les relations sexuelles étaient excellentes, mais finalement, il nous manquait quelque chose. D’autres partenaires, pensait-on. On se trompait. Dans l’échangisme, on était dans un jeu de domination soumission, et on ne le savait pas.
étreinte bisexuelle
Photos © nouvelles tentations
© nouvellestentations.com


La suite des confessions d'Hélène et Marc...  page 2



femme nue menottée - bdsm
Nouvelles Tentations :
Comment êtes-vous passés à ces jeux ? bondage

Hélène :
C’est moi qui ai fait les premiers pas, en lui demandant de m’attacher pour me faire l’amour. Ce fut assez simple, mais efficace. Lui qui n’est pas éjaculateur précoce, il a joui en cinq minutes.

Marc : 
Tu exagères…

Hélène :
(elle rit :) Je parle de la première fois !

Marc :
En tout cas, on a acheté des menottes, puis des martinets, etc. Nous avons exploré la domination/soumission dans le couple, elle soumise, moi dominant, en allant très loin…

Hélène :
Sans bouger de chez nous, au début.
bondage et fouet
Nouvelles Tentations :
La domination soumission peut très bien se faire en présence d’autres amateurs. Vous y songiez ?

Hélène :
Oui, mais nous avions peur de tomber sur des gens peu respectueux. Autant l’échangisme n’est « que » des relations sexuelles, autant les relations BDSM, dirons-nous, mettent en scène des attaches, des flagellations et autres « tortures ».

Marc :
Depuis que nous jouons à ces jeux, nous avons fait quelques soirées privées BDSM, avec un autre couple qui est passé lui aussi de l’échangisme à ces pratiques. On pensait qu’il était plus facile de faire des soirées privées que d’aller dans des clubs SM où l’on disait rencontrer de prétendus maîtres ne sont que des brutes, ou des kyrielles de dominas qui cherchent des soumis. On a franchi le pas, et on a découvert quelques clubs SM excellents.

Nouvelles Tentations :
Et pourtant, l’originalité de votre démarche, d’après ce que nous comprenons, est que vous préférez toujours les clubs échangistes, mais pas de la même manière…

Hélène :
C’est exact. Si l’on va dans un club SM, je ne suis « qu’une soumise » parmi d’autres. Tandis que nous nous rendons dans ces clubs échangistes dits « vanille », mais avec des comportements « DS » cachés… Je suis soumise, Marc est mon maître, mais personne ne le sait !

Marc :
On est retourné en club avec l’idée de plus en plus présente que je dirigeais Hélène et « l’obligeais » à se faire baiser par tel ou tel homme, à sucer celui-ci ou celui-là ou à lécher telle ou telle femme. Mais nous savions que nous allions rentrer chez nous et passer à une séance plus « SM ».

Nouvelles Tentations :
L’échangisme est donc devenu une espèce de « hors d’œuvre »…

partouze Hélène :
Oui. Aujourd’hui, Marc ne baise plus avec d’autres femmes. Il ne fait que m’offrir aux autres et regarder. C’est après, dans nos séances de domination soumission, qu’il s’occupe de moi et qu’il jouit. Moi aussi…
fellation soumise
soumise fouettée Nouvelles Tentations :
Pendant ces parties en clubs « vanille », vous n’êtes jamais tentés de le redevenir vous-mêmes ?

Marc et Hélène (en chœur) :
Non !

Marc :
La D/S est trop ancrée dans nos jeux érotiques. L’échangisme nous semble manquer de sel – ou de piment, comme vous voulez. C’est ce qui nous plaît dans l’érotisme : on peut aller en avant, explorer à gauche et à droite, faire une pause, rester au même endroit, mais on ne revient que rarement en arrière.

Nouvelles Tentations :
Alors, bonne route… ! 

Photos © nouvelles tentations
© nouvellestentations.com


<<
 

 

De la part de :

E-mail de votre ami(e) :

 
AUTRES INTERVIEWS
 
<<
 
 
Rejoignez-nous sur Twitter
Sélection images et photos sur Tumblr
 
 

 

Plaisirs sensuels & Plaisirs du sexe
Des vidéos made by Nouvelles Tentations

Cravche et slapper Plaisir solitaire au féminin Le Feeldoe
Le Share Les boules de geishas - 2 Jeux de gode et fellation
Le massage des fesses et du périnée L_olibos - the wood touch video fellation aquatique


Wyylde La plus excitante des expériences de couple
 
 
 
 
 
 
Nos partenaires
lingerie, sextoys et bijoux intimes :


DURANT LES FÊTES DE FIN D'ANNÉE
5,00 € de réduction - frais de port offert pour une commande minimum de 24,90 € avec le CODE AVANTAGE NOUVELLES TENTATIONS
sur le site
YES FOR LOV
COSMÉTIQUES DU PLAISIR


Chers amis lecteurs de Nouvelles Tentations,
une information importante :
tous les partenaires de ce site, vendeurs de sex-toys et ou autres accessoires érotiques, vous vendront AU MÊME PRIX, que vous passiez par leur site ou par le nôtre ! De plus, si vous commandez chez eux via notre site en cliquant sur leur bannière, vous contribuerez à faire vivre Nouvelles Tentations, qui est gratuit depuis sa création et entend le rester… Vous récompenserez nos efforts, notre travail et nos investissements. D’avance, merci !

Luxure lingerie by Dorcel


Les nouvelles érotiques
de
Nouvelles Tentations :

  La flagellation de Forchevreuse un inédit de Marcel Proust !
 
Les guignols bandent un texte inédit de Louis Ferdinand Céline !

  L'Affaire de la Grande Malade une enquête inédite de Sherlock Homes !



Les dossiers

de
Nouvelles Tentations :

  Domination - Soumission
Domination et soumission dans les jeux érotiques

Psychologie de la domination - soumission

lieux et objets de la domination

  Masturbations féminine & masculine
Masturbation féminine

Masturbation masculine - Art et manières




Art érotique à Paris :
 
Concorde Art Gallery - Galerie Erotique Paris



boutique neoplaisir
 

Érotisme, sexualité et pornographie :


Découvrez notre sélection de sites adultes et coquins pour du sexe gratuit


Sexyloo sexe gratuit amateur


Sexe Gratuit

 

mentions légales | contact | plan du site | amis | partenaires