EPICURE / ESCAPADES

Amsterdam, les canaux du plaisir

 
amsterdam_page_1.jpg

          Holland

      ville

   flâner

     canaux

                      rouge

                libertés

    genièvre

                 sexe

                          love... 

Il y a tant de manières d’aborder cette ville que nous vous conseillons d’y passer du temps, voire d’y revenir à intervalles réguliers, histoire de goûter aux ravissements propres à chaque saison. Mais si vous n’y faites qu’une escapade, admettons de trois jours, tentez de voir - de sentir, de goûter, de vivre ! – l’essentiel. Et à Amsterdam, l’essentiel est multiple.

Le quartier rouge de nuitAmstel

 

Photos © Nouvelles Tentations

Article " Amsterdam, les canaux du plaisir " © nouvellestentations.com

Une ville de libertés

 

Un monument pourrait résumer Amsterdam ; celui consacré aux victimes homosexuelles de la guerre, mais aussi à tous les homosexuels opprimés et aux victimes du sida. L’homomonument, l’un des rares édifices au monde de ce type (avec San Francisco, Berlin, Copenhague) est situé à Westermakt, tout près d’une église… La liberté des amstellodamois est ainsi gravée dans le marbre.

Vitrines

De même, les femmes s’affichent dans les vitrines, et les sex-shops ne craignent pas des devantures très explicites.

sexshopcoffee-shop

On vend aussi des herbes qui se fument. On y boit d’excellentes bières et  de merveilleux genièvres.

café brun Canal

On y flâne au bord de canaux tranquilles. L’art est partout. C’est à notre avis, la cité hédoniste par excellence.

 

Photos © Nouvelles Tentations

Article " Amsterdam, les canaux du plaisir " © nouvellestentations.com

Flaner... Regarder... Voir...

Jordaan

Petite page obligée, mais de transition : tous les guides touristiques vous diront de voir les trois canaux principaux, Herengracht, Keizersgracht (ces deux-là à arpenter en priorité) et Prinzengracht.

pont amstellodamois

 

Tous les styles se côtoient : du baroque à l’Art Nouveau en passant pas la Renaissance et le néo-classique.

Plantagetoits amstellodamoisrue fleurieArt Nouveau à AmsterdamVermeer - La laitière

Evidemment, allez au quartier des musées, entrez (le matin, 9 heures, pour être tranquilles !) au Rijksmuseum, extasiez-vous devant la Ronde de Nuit de Rembrandt, la salle des Vermeer, les Franz Hals… Et le musée Van Gogh, ensuite. Vous n’êtes pas très loin du quartier du "Pijp" et de son immense marché, où l’on trouve de tout.

Pijp- le marché

Enfin, remontez jusqu’au fameux Quartier rouge : ses petits canaux sont les plus charmants de la ville…


Photos © Nouvelles Tentations

Article " Amsterdam, les canaux du plaisir " © nouvellestentations.com

Le Quartier du Rouge Pâlissant


Situé entre Warmoesstraat, Oudezijds Voorburgwal et Oudezijds Achterburgwal, le célèbrissime Quartier Rouge est intelligemment nettoyé de ses néons tapageurs qui défiguraient ces petites merveilles de canaux étroits où s’ébattent les canards. Il ne s’agit nullement de morale, puisque nous sommes à Amsterdam, mais d’esthétique.quartier rouge

quartier rouge

D’ailleurs, dans les ruelles perpendiculaires, les femmes sont toujours dans les vitrines.

vitrine du quartier rouge

Oudezijds Achterburgwal est l’artère principale du Quartier rouge. Il subsiste quelques sex-shops, dont l’intéressante « Absolute Danny », reine des tenues de cuir et de latex. Quelques robes et dessous fort esthétiques et excitants.

Absolute Danny

Vous voilà en peu plus émoustillés ?

Entrez alors au Musée de l’Erotisme, dans cette même rue. Il est instructif et amusant…Erotic Museum

Ondinisme à l'Erotic Museum

Erotic Museum

Oudezijds Achterburgwal 54

Amsterdam

 

La boutique Absolute Dany est remplacée depuis janvier 2014 par Love Boutique. Le fonds de commerce a le même objet sans toutefois égaler en raffinement son prédécesseur.

 

Photos © Nouvelles Tentations

Article " Amsterdam, les canaux du plaisir " © nouvellestentations.com

Pour l'égalité des sexes

 

Puisque les tenues féminines d’Absolute Danny vous ont enchanté, que vous avez déjà les bras chargés de paquet et que Madame est équipée pour la ville comme pour la scène, rob_2.jpgelle fait la remarque judicieuse que les hommes n’ont rien à se mettre. Rendez-vous alors à deux pas de là, Warmoesstraat, rue à tendance homosexuelle, certes, mais où des magasins cuir, vinyle, latex pour homme accueillent avec plaisir les hétérosexuels, bi ou peu importe (ils ne posent pas la question).

rob.jpg

Vous pourrez vous laisser tenter par un slip moulant, un « jockstrap» (laisse les fesses à nu) ou un pantalon cuir. Vous voilà de plus en plus excités. Quittez le quartier rouge, déposez vos paquets à votre hôtel si vous être trop chargés, et direction Damrak…

 

Photos © Nouvelles Tentations

Article " Amsterdam, les canaux du plaisir " © nouvellestentations.com

Voluptés incandescentes

Ne manquez pas, au début de Damrak, non loin de l’immense gare Centrale, le Sexmuseum. Encore un, dites-vous. Si le premier dans le Quartier rouge était amusant, sympathique et intéressant, celui-là l’est encore plus. De nombreuses salles, des dessins, des photos, des reproductions, des tableaux, des objets, tous les genres, tous les goûts, et quelques petits trésors dignes des meilleures « curiosa ». Comptez bien une heure de visite.

Radiguet illustré par Rojan

Un livre de Radiguet illustré par Rojan, des olisbos anciens, un service d’assiettes érotiques pour recevoir les beau-parents, mais aussi des statues animées qui feraient rougir cette brave madame Tussaud, et une présentation de « La Table et l’Amour » de Curnonsky. Vous remarquerez que la langue française est très vivante, voire prépondérante, en ce domaine. Salut au drapeau.

assiette érotiqueCurnonsky - La table et l'amourautomate exhibitionnistelunette de chiotte

Sortis de cette caverne d’un Ali-Baba obsédé sexuel, vous avez besoin d’un remontant, d’un calmant, ou tout simplement d’élargir votre ivresse des sens. Faites quelques centaines de mètres jusqu’à Rokin : une magnifique boutique où tous les types de cigares de la terre sont dignement représentés est installée là depuis 1925 : P G C Hajenius . Si vous êtes amateur, vous achetez, vous emportez ou vous pouvez déguster sur place, dans un salon à cet usage. Mais il se fait soif. Alors, une seule adresse...

 

Sexmuseum

Damrak 18

1012 LH Amsterdam

 

Photos © Nouvelles Tentations

Article " Amsterdam, les canaux du plaisir " © nouvellestentations.com

Ô Genièvre,Ô Châteaux

 

Un article à retrouver sur notre nouveau site, dédié au tourisme, à la gastronomie et à la culture : Tentations-Voyages

 

Wynand Fockink

Pijlsteeg 31

1012 HH Amsterdam

0 31 (0) 20 639 26 95

le site de Wynand Fockink

 

Photos © Nouvelles Tentations

Article " Amsterdam, les canaux du plaisir " © nouvellestentations.com

LOVE from HOLLAND

 

Au 2 de la Nieuwe Vijzel straat, à l’ouest du Dam, vous poussez la porte de " Love from Holland ", et vous découvrez une merveilleuse collection de sous-vêtements féminins.soutien_gorge.jpg Vous pouvez aussi choisir des sex-toys, tous de qualité supérieure. On voit quelques femmes, dans une pièce ouverte, qui œuvrent à la fabrication de ces culottes, soutien-gorge et corsets que vous admirez sur les cintres. Nous avons particulièrement apprécié un porte-jarretelles extrêmement simple, et des soutien-gorge qui laissent les seins entièrement, à moitié, aux trois-quarts nus. Et un autre qui laisse le bout seul pointer vers les lèvres ou les doigts affolés du spectateur.

porte-jarretelleculotte

 

 

Photos © Nouvelles Tentations

Article " Amsterdam, les canaux du plaisir " © nouvellestentations.com

Un hôtel strictement interdit aux mineurs !

 

Comme Amsterdam est une ville gay friendly et que les gays ont une sexualité peut-être plus libérée que les hétéros, elle comporte un étonnant hôtel que nous pouvons conseiller aux plus aventuriers, sachant qu’il n’y a là-bas que luxe, calme, volupté, et accueil très prévenant. Il est ouvert à toutes les tendances sexuelles. Le "Black Tulip" est un petit hôtel charmant qui se présente comme "gay leather & art hôtel".

black_tulip_sam.jpgblack_tulip_shop.jpg

Deux chambres classiques et paisibles... black_tulip_regular.jpgblack_tulip_leather.jpg

Mais si vous allez plus haut dans les étages, chaque chambre est équipée de meubles et fournitures SM, croix de Saint-André, slings (sortes de suspensoirs avec chaîne et menottes), fauteuils cuir avec sangles, etc. L’amusant est que vous avez tout le confort des bons hôtels, et que si le cœur vous en dit (c’est-à-dire s’il ne vous en dit pas pour autre chose), vous pouvez regarder le festival de l’Eurovision en entamant votre bouteille de genièvre. Ne vous inquiétez pas si, même dans la journée, vous entendez quelques gémissements et petits cris qui proviennent de chambres à côté. Ce sont des gens qui ne font pas la sieste.

black_tulip_cheval.jpgonno_jurrich.jpg

Les deux patrons, Onno Tang et Jürrich Segers, sont extrêmement prévenants et décontractés. Vous pouvez donc y aller sereinement, que ce soit pour vous déchaîner (après vous être enchaîné) ou simplement pour vous amuser du décor tout en appréciant la tranquillité de l’hôtel. Mais quand même, le sling, c’est quelque chose… Un autre hôtel du même style, l’Etxea, semble être d’un niveau comparable. Nouvelles Tentations vous en rendra compte prochainement, si cela vous intéresse.

 

Le Black Tulip a fermé ses portes. Onno Tang et Jürrich Segers étaient en pourparlers avec le propriétaire des murs pour le renouvellement du bail. Il semblerait qu'ils ne soient pas parvenus à s'entendre...

Black Tulip

Geldersekade 16

1012 BH Amsterdam

 

Photos © Nouvelles Tentations

Article " Amsterdam, les canaux du plaisir " © nouvellestentations.com

Eden Rembrandt Square Hotel

 

Un de nos hôtels favoris à Amsterdam. Son emplacement, à la fois proche des grands canaux et du Rijksmuseum (un petit quart d’heure à pied), et à cinquante mètres de Rembrandt Square, est stratégique. Les chambres sont confortables et décorées avec goût (sobriété zen, dégradés de gris rehaussés d'une touche de bleu et boiseries sombres). Salle de bains luxueuse (attention cependant pour les inconditionnels du bain, certaines chambres standard sont équipées de douche uniquement). Les prix sont raisonnables, y compris ceux d’un petit-déjeuner extrêmement copieux s’il est pris au buffet. Enfin, l’hôtel comporte une brasserie Flo qui vous permet, si vous êtes épuisé le soir, de dîner agréablement, et sans que l’addition soit pour autant pharamineuse.

Eden Rembrandt Square

 

Amstelstraat 17

NL-1017 DA Amsterdam

(0 31 (0) 20 890 47 47

le site 

 

Photos DR

Article " Amsterdam, les canaux du plaisir " © nouvellestentations.com

<<
 
 
 
De la part de :

E-mail de votre ami(e) :

<<
 
AUTRES ARTICLES DE LA RUBRIQUE
 
<<
 
 
Rejoignez-nous sur Twitter
Sélection images et photos sur Tumblr
 
 

Plaisirs sensuels & Plaisirs du sexe
Des vidéos made by Nouvelles Tentations

Cravache et slapper Plaisir solitaire au féminin Le Feeldoe
Le Share Les boules de geishas - 2 Jeux de gode et fellation
Le massage des fesses et du périnée L_olibos - the wood touch video fellation aquatique
Dorcel black Friday Hot Week 2022Dorcel


Les dossiers

de
Nouvelles Tentations :


  Domination - Soumission
Domination et soumission dans les jeux érotiques

Psychologie de la domination - soumission

lieux et objets de la domination

  Masturbations féminine & masculine
Masturbation féminine

masturbation masculine
 
 
 
 
 
Nos partenaires
lingerie, sextoys et bijoux intimes :

Chers amis lecteurs
de Nouvelles Tentations,
une information importante :
tous les partenaires de ce site, vendeurs de sex-toys et ou autres accessoires érotiques, vous vendront AU MÊME PRIX, que vous passiez par leur site ou par le nôtre ! De plus, si vous commandez chez eux via notre site en cliquant sur leur bannière, vous contribuerez à faire vivre Nouvelles Tentations, qui est gratuit depuis sa création et entend le rester… Vous récompenserez nos efforts, notre travail et nos investissements.
D’avance, merci !
Dorcel black Friday Hot Week 2022


Dorcel
 
Les nouvelles érotiques
de
Nouvelles Tentations :

  La flagellation de Forchevreuse un inédit de Marcel Proust !
 
Les guignols bandent un texte inédit de Louis Ferdinand Céline !

  L'Affaire de la Grande Malade une enquête inédite de Sherlock Homes !


Les dossiers

de
Nouvelles Tentations :


  Domination - Soumission
Domination et soumission dans les jeux érotiques

Psychologie de la domination - soumission

lieux et objets de la domination

  Masturbations féminine & masculine
Masturbation féminine

masturbation masculine


 

Art érotique à Paris :
 
Concorde Art Gallery - Galerie Erotique Paris

Érotisme, sexualité et pornographie :

Découvrez notre sélection de sites adultes et coquins pour du sexe gratuit




Sexe Gratuit
 
 
 

mentions légales | contact | plan du site | amis | partenaires