BIEN-ÊTRE / DÉTENTE

Eloge de la sieste

 
sieste_p1.jpg sieste_p1.jpg


LA SIESTE,

BÉNIE

PAR

LES

MÉDECINS

langueur

sous la moustiquaireD’où vient son nom ?
Du latin «sixta», sixième. Elle se prend vers la sixième heure du jour (après le déjeuner). Elle est bonne pour le cœur, paraît-il. Elle rattrape à coup sûr une nuit un peu courte et permet la nuit suivante de dormir un peu moins. Evidemment, la sieste ne doit pas prendre toute l’après-midi... Sauf pour Jean-Jacques Peroni : «ma devise : une bonne sieste, et au lit» (Cf. Journal d’un malfaisant).
belle endormiesieste-éclairLa sieste-éclair – dix minutes, même sans dormir-, vous remet d’aplomb. Quinze ou sieste aux Seychellesvingt minutes de vrai sommeil vous requinquent absolument. Une technique assez bonne, si vous n’êtes pas sourd, consiste à vous asseoir sur un siège confortable, un petit objet métallique entre les doigts – genre petite cuiller. La perte de conscience finira par faire tomber l’objet dont le bruit vous réveillera. Ainsi votre sieste sera-t-elle d’une durée idéale.  Les adeptes célèbres de la sieste sont légion : Léonard de Vinci, Einstein, Churchill, Napoléon, Chirac (et Raymond Barre, que les bancs de l’Assemblée Nationale inspiraient beaucoup, mais que rien ne réveillait).

Photos Jacques Bergaud
© nouvellestentations.com





LA

SIESTE

GRATUITE













sieste impromptueLa manière de prôner la sieste, de nos jours, n’est pas sans arrière-pensées utilitaires : des entreprises  ont même aménagé des salles de repos où les employés peuvent recharger leurs accus avant de repartir à la tâche de plus belle. Oui, mais qu’en est-il de la sieste, la vraie, celle qui est un plaisir en elle-même et permet de rouvrir des yeux reposés sur un monde  de plaisir ? Bref, la sieste en tant que signe d’oisiveté ou de paresse ? (cf. Jean-Jacques Peroni) N’oublions pas que la sieste peut vous rendre légèrement cotonneux, et que si vous ne vous passez pas de l’eau sur la figure, vous pouvez prolonger cet état assez longtemps. Est-ce cela que vous recherchez? Puisez votre inspiration (et soulagez éventuellement votre mauvaise conscience) chez certains auteurs. Un « éloge de la sieste », recueil de poésie chinoise, est paru chez Moundarren. L’art de la sieste, de Thierry Paquot, chez Zulma. De manière plus générale, Hermann Hesse nous a offert un « art de l’oisiveté », recueil de textes qui prouvent que ne pas travailler ne veut pas dire ne rien faire.

© nouvellestentations.com


LES

MYTHES

DE

LA

SIESTE

CRAPULEUSE
sieste crapuleuse
sieste à deuxExpression célèbre qui part d’un non-sens : une sieste ne peut pas être crapuleuse, puisqu’elle suppose l’inactivité. Quand bien même on voudrait être sexuellement déchaîné en ce moment précis, la médecine nous rappelle que l’homme éprouve un «creux circadien», qui se situe entre 13 heures et 14 heures trente. La somnolence est irrépressible. La sieste répond à un besoin biologique.
sieste chaude
sieste tendrePourquoi choisir ce moment où l’organisme est le plus affaibli pour s’adonner à ces étreintes qui exigent la pleine possession de ses moyens ? Il y a cependant une vraie manière de faire la sieste tout en étant crapuleux : faire la sieste d’abord, les deux amants allongés côte à côte, somnolant ou dormant, puis se réveiller mutuellement par des gestes sensuels. Mais d’abord, dormir. Autre avantage : le réveil, libérateur d’hormones mâles, rêve de siesteconfère à l’homme un surcroît de virilité. 
caresse ensommeillée











© nouvellestentations.com
<<
 
 
 
De la part de :

E-mail de votre ami(e) :

<<
 
AUTRES ARTICLES DE LA RUBRIQUE
 
<<
 
 
Rejoignez-nous sur Twitter
Sélection images et photos sur Tumblr
 
 

Plaisirs sensuels & Plaisirs du sexe
Des vidéos made by Nouvelles Tentations

Cravache et slapper Plaisir solitaire au féminin Le Feeldoe
Le Share Les boules de geishas - 2 Jeux de gode et fellation
Le massage des fesses et du périnée L_olibos - the wood touch video fellation aquatique


Dorcel
 
 
 
Wyylde Le Réseau Social Hum Hum pour Couples & Célibataires
 
 
Nos partenaires
lingerie, sextoys et bijoux intimes :

Chers amis lecteurs
de Nouvelles Tentations,
une information importante :
tous les partenaires de ce site, vendeurs de sex-toys et ou autres accessoires érotiques, vous vendront AU MÊME PRIX, que vous passiez par leur site ou par le nôtre ! De plus, si vous commandez chez eux via notre site en cliquant sur leur bannière, vous contribuerez à faire vivre Nouvelles Tentations, qui est gratuit depuis sa création et entend le rester… Vous récompenserez nos efforts, notre travail et nos investissements.
D’avance, merci !


Dorcel

Les nouvelles érotiques
de
Nouvelles Tentations :

  La flagellation de Forchevreuse un inédit de Marcel Proust !
 
Les guignols bandent un texte inédit de Louis Ferdinand Céline !

  L'Affaire de la Grande Malade une enquête inédite de Sherlock Homes !


Les dossiers

de
Nouvelles Tentations :


  Domination - Soumission
Domination et soumission dans les jeux érotiques

Psychologie de la domination - soumission

lieux et objets de la domination

  Masturbations féminine & masculine
Masturbation féminine

masturbation masculine


 

Art érotique à Paris :
 
Concorde Art Gallery - Galerie Erotique Paris






Érotisme, sexualité et pornographie :


Découvrez notre sélection de sites adultes et coquins pour du sexe gratuit


Sexyloo sexe gratuit amateur


Sexe Gratuit
 

mentions légales | contact | plan du site | amis | partenaires