SEXUALITÉ / FÉTICHISMES

Le fantasme de la soubrette

 
le fantasme de la soubrette

Ce fantasme est suffisamment répandu pour que Nouvelles Tentations lui consacre un article, sans doute parce que, dans la réalité, il est interdit – et illégal - de profiter d'une position sociale dominante pour extorquer des services sexuels, alors que la tentation en a saisi plus d'un...

érotisme de la soubrette

Du coup, dans l'intimité, le fantasme de la soubrette (la servante) est un classique. Il connaît même, vu les ventes de robes, de tabliers ou de petites coiffes, un succès important. Ce fantasme est à double détente : il fait appel au fétichisme (accessoires et lingerie), et à une situation de domination soumission (voir aussi notre article Domination - Soumission : Maîtrises, doctorats et autres jeux ) qui ne débouche pas automatiquement sur des "sévices" ou des punitions…culotte et tablier de soubrette sexy soubrette qui suçe

Photos © nouvelles tentations

Article " Le fantasme de la soubrette " © nouvellestentations.com

 

Page 2 : Le fantasme de la lingerie - Accessoires et lingerie

Page 3 : Le fantasme de la soubrette - Les scénarios

Page 4 : Le fantasme de la soubrette - Images de soubrettes

Accessoires et lingerie

les accessoires de la soubrette - tenue Leg Avenue

Définition de la soubrette (dans le petit Robert), au sens familier: bonne, femme de ménage aimable et délurée. Elle est dans l'esprit de beaucoup un personnage du XIXème siècle que seules certaines familles bourgeoises du XXème ont pu avoir à leur service, et qui tend à disparaître ou à se raréfier. Elle possède un uniforme : jupe noire et corsage blanc, petit tablier blanc, petite coiffe blanche.

soubrette dénudée soubrette sexy

A partir de là, une fantasmagorie érotique permet des fantaisies. Un couple se mettant en scène en servante et maître peut imaginer la tenue qui lui plaît : servante nue sauf le tablier, porte-jarretelles, bas et pas de culotte, ou au contraire habillée de pied en cape.

soubrette provocante

Certains fétichistes aiment que leur femme-soubrette porte des chaussures à talons hauts, voire des bottines. (nous verrons plus loin qu'il s'agit là du fantasme de la servante inversé). Le torchon, la serviette ou le plumeau peuvent compléter l'ensemble. Enfin, le fantasme de la soubrette peut être perfectionné par un attirail esprit SM : le plateau relié par un collier et des chaînes. La servante ainsi harnachée peut présenter les boissons ou la nourriture posés sur le plateau. Elle présente aussi ses seins, et l'homme peut se servir. De ce qu'il veut.

Soubrette soumise _ plateau et pinces à seins

 

Photos © nouvelles tentations

Article " Le fantasme de la soubrette " © nouvellestentations.com

 accessoires soubrette sexy

Page 3 : Le fantasme de la soubrette - Les scénarios

Page 4 : Le fantasme de la soubrette - Images de soubrettes

 

Tenues de soubrettes et autres déguisements sexy chez notre partenaire Dorcel Store

Les scénarios


La situation de domination-soumission est évidente, mais celle-ci est à la fois souvent plus "soft" et plus perverse, au sens où les rapports avec l'argent et la contrainte sociale en font partie intégrante. Certains couples, on le sait, aiment échanger quelques billets, afin de rendre ce contrat plus réaliste. Cet échange d'argent contre deux ou trois heures de "service domestique" lui confère paraît-il au jeu une force supplémentaire.

la soubrette et le maître - jeu sexuel et argent

En réalité, cette domination bien particulière ne débouche pas obligatoirement sur le SM mais sur le "service domestique" suivi ou accompagné par un service sexuel. La servante est à la disposition du "patron". Cela met en action le voyeurisme – et son corollaire, l'exhibitionnisme : la servante sert l'apéritif, le dîner ou le petit-déjeuner, elle peut aussi faire le ménage (souvent symbolique) devant l'homme, ce qui permet quelques positions obscènes fort recherchées par ce patron voyeur… Les caresses sont souvent directes: les mains s'égarent sous la jupe ou le corsage, ou le simple tablier. Le patron peut décider que la femme soit quasiment nue, et rester alors jambes écartées, attendant le bon vouloir de Monsieur, pendant tout l'apéritif ou le repas.

jeu sexuel - la soubrette et le maître

La fellation, à genoux devant le canapé ou mieux, quand la servante passe sous la table, est une des scènes préférées de ceux qui jouent à la servante et au maître : n'oublions pas que la fellation en elle-même est souvent perçue, parfois à tort (voir notre article : fellation, art premier ), comme une soumission féminine.

la soubrette et le maître - fellation soubrette esclave - collier - plateau et champagne

Le candaulisme, enfin (voir article Le voyeurisme- page 5 ) : il est des couples échangistes qui organisent des dîners chez eux pour que la maîtresse de maison puisse être déguisée en servante. Elle est alors mise à la disposition des invités des deux sexes par le mari devenu "patron". Une autre pratique consiste à "prêter" sa femme pour un dîner, en présence ou non du mari. N'oublions pas que des hommes ont le fantasme de la soubrette inversé que nous évoquions précédemment : c'est la soubrette qui se fait servir et obéir par l'homme qui se place au-dessous du rang de la femme. De même, certains hommes aiment carrément se transformer en serviteurs. Mais c'est une autre histoire, que nous illustrerons plus tard…

 

Photos © nouvelles tentations

Article " Le fantasme de la soubrette " © nouvellestentations.com

 

Page 4 : Le fantasme de la soubrette - Images de soubrettes

Images de soubrettes

 

Le cinéma regorge de soubrettes et de servantes délurées, mais ce sont bien des personnages de soubrettes et non de femmes qui jouent avec leur mari. Il arrive que la soubrette tente de prendre la place de l'épouse, du vivant de celle-ci ou à sa mort (voir Malicia ), ou observe les turpitudes dela bourgeoisie qui l'emploie (Le "Journal d'une femme de chambre " d'Octave Mirbeau, et son adaptation très libre réalisée par Luis Buñuel et co-écrite par Jean-Claude Carrière).

Journal d_une femme de chambre - Bunuel

Sort sur nos écrans "The Housemaid", du Coréen Im Sang-soo, remake du film éponyme des années 60. Alors que dans celui-ci, la servante était fort perverse, ce sont les bourgeois qui le sont dans le remake. Ah, politiquement correct, quand tu nous tiens !...

The Housemaid - version années 60The Housemaid - Im Sang-soo -2010

Dans le cinéma érotique, les servantes ont le beau rôle. L'un des plus grands spécialistes est sans conteste Tinto Brass, et vous visionnerez avec un vif plaisir des films comme "Fallo" ou "Fermo Posta".

Fallo - Tinto BrassFermo Posta - Tinto Brass

"La Bonne", d'un autre Italien, Salvatore Sampieri, comporte quelques scènes joliment sulfureuses. 

La bonne - Salvatore Sampieri

Dans le X, le choix s'élargit encore – en quantité, pas en qualité. Pour rigoler franchement, vous pouvez toujours vous procurer l'inénarrable "La soubrette perverse", de Francis Leroi. Pour être plus sérieux, et certes plus SM, de délicieuses soubrettes soumises au sein d'une orgie vous attendront dans les films de kink déjà évoqués , que ce soit dans "The upper floor" ou dans "The training of O".

 La soubrette perverse - Francis LeroiKink Productions

Photos DR

Article " Le fantasme de la soubrette " © nouvellestentations.com

 

Un extrait de La bonne de Salvatore Sampieri


Tenues de soubrettes et autres déguisements sexy chez notre partenaire Dorcel Store

<<
 
 
 
De la part de :

E-mail de votre ami(e) :

<<
 
AUTRES ARTICLES DE LA RUBRIQUE
 
<<
 
 
Rejoignez-nous sur Twitter
Sélection images et photos sur Tumblr
 
 

Plaisirs sensuels & Plaisirs du sexe
Des vidéos made by Nouvelles Tentations

Cravache et slapper Plaisir solitaire au féminin Le Feeldoe
Le Share Les boules de geishas - 2 Jeux de gode et fellation
Le massage des fesses et du périnée L_olibos - the wood touch video fellation aquatique



Les dossiers

de
Nouvelles Tentations :


  Domination - Soumission
Domination et soumission dans les jeux érotiques

Psychologie de la domination - soumission

lieux et objets de la domination

  Masturbations féminine & masculine
Masturbation féminine

masturbation masculine
 
 
 
Wyylde Le Réseau Social Hum Hum pour Couples & Célibataires
 
 
Nos partenaires
lingerie, sextoys et bijoux intimes :

Chers amis lecteurs
de Nouvelles Tentations,
une information importante :
tous les partenaires de ce site, vendeurs de sex-toys et ou autres accessoires érotiques, vous vendront AU MÊME PRIX, que vous passiez par leur site ou par le nôtre ! De plus, si vous commandez chez eux via notre site en cliquant sur leur bannière, vous contribuerez à faire vivre Nouvelles Tentations, qui est gratuit depuis sa création et entend le rester… Vous récompenserez nos efforts, notre travail et nos investissements.
D’avance, merci !
 
 
 
Les nouvelles érotiques
de
Nouvelles Tentations :

  La flagellation de Forchevreuse un inédit de Marcel Proust !
 
Les guignols bandent un texte inédit de Louis Ferdinand Céline !

  L'Affaire de la Grande Malade une enquête inédite de Sherlock Homes !


Les dossiers

de
Nouvelles Tentations :


  Domination - Soumission
Domination et soumission dans les jeux érotiques

Psychologie de la domination - soumission

lieux et objets de la domination

  Masturbations féminine & masculine
Masturbation féminine

masturbation masculine


 

Art érotique à Paris :
 
Concorde Art Gallery - Galerie Erotique Paris






Érotisme, sexualité et pornographie :


Découvrez notre sélection de sites adultes et coquins pour du sexe gratuit


Sexyloo sexe gratuit amateur


Sexe Gratuit
 
 
 

mentions légales | contact | plan du site | amis | partenaires