SEXUALITÉ / FÉTICHISMES

Le fétichisme de la fourrure

 
fétichisme fourrure

femme nue en fourrure
Mal vu ces derniers temps, Nu sur le lit de fourrure  - huile de Paul Sieffertsauf si la fourrure est synthétique (mais ce n’est plus de la fourrure !), le fétichisme de la fourrure existe bel et bien, et perdure malgré les appels de Brigitte Bardot. Il a un nom : la doraphilie.
 Le plus célèbre doraphile est Léopold von Sacher-Masoch, et son ouvrage de référence la « Vénus à la fourrure ». Venus in furs de Maartje Seyferth et Victor Nieuwenhuijs «Parce qu’il n’est pas de folie plus délicieuse que celle qui vous fait envelopper votre corps délicat dans cette fourrure si sombre », écrit-il. La phrase, écrite par un homme, aurait pu l’être aussi par une femme, parlant d’elle-même. En effet, beaucoup de femmes apprécient le contact de la fourrure, de même qu’elles aiment en porter : résurgence d’un signe de richesse et d’élégance venu d’un autre temps. La femme peut être nue en dessous, et écarter les pans de son manteau sur nu à la fourrure - photo ancienne anonymesa nudité ou d’une semi nudité parée de sous-vêtements érotiques. C’est un « classique » de la sensualité chez certains couples. Souvent, la femme adjoint au port de la fourrure un parfum et des bijoux.
femme nue et fourrure
érotisme de la fourrure - René Gruausexe et fourrure - doraphilieEn général, cette parade érotique est une invite aux jeux sexuels dans une atmosphère de luxe voluptueux. L’homme à qui cette mise en scène s’adresse peut donc goûter le spectacle sans être fourrure et sadomasochismespécialement doraphile… Cela nous amène à un plus grand classique encore, l’amour sur la fourrure. Celle-ci est étalée, et le plaisir de frotter son corps ou de simplement la toucher pendant l’étreinte est partagé par les deux (ou plus, si la fourrure est immense…) partenaires. Quand l’homme est doraphile, il est souvent « sacher-masochien », si l’on nous passe ce néologisme.
soumis et dominatrice en fourrure
Etre aux pieds d’une femme dominante vêtue d’une fourrure suffit au soumis. La bestialité de la femme devient évidente (celle de l’homme aussi, mais dans un autre sens), et la femme se transforme en animal supérieur. Se transforme, disons-nous, car dans le cas de Sacher-Masoch, sa Vénus, certes troublée, est cependant tributaire du riche Léopold. Quoi qu’il en soit, transformation ou essence, la femme aimée par le doraphile expose sa beauté dans une parure de reine ou d’impératrice. Notons bien que la doraphilie, même celle d’un homme aux pieds de sa reine, ne se confond pas à proprement parler avec le sadomasochisme, puisqu’il s’agit d’un fétichisme qui procure du plaisir pur, et non une quelconque douleur. Bien sûr, un doraphile pourra être masochiste en même temps, et vice-versa…
amour sur la fourrure
© nouvellestentations.com
<<
 
 
 
De la part de :

E-mail de votre ami(e) :

<<
 
AUTRES ARTICLES DE LA RUBRIQUE
 
<<
 
 
Rejoignez-nous sur Twitter
Sélection images et photos sur Tumblr
 
 

Plaisirs sensuels & Plaisirs du sexe
Des vidéos made by Nouvelles Tentations

Cravche et slapper Plaisir solitaire au féminin Le Feeldoe
Le Share Les boules de geishas - 2 Jeux de gode et fellation
Le massage des fesses et du périnée L_olibos - the wood touchvideo fellation aquatique
 
 
 
 
 
Nos partenaires
lingerie, sextoys et bijoux intimes :

Chers amis lecteurs de Nouvelles Tentations,
une information importante :
tous les partenaires de ce site, vendeurs de sex-toys et ou autres accessoires érotiques, vous vendront AU MÊME PRIX, que vous passiez par leur site ou par le nôtre ! De plus, si vous commandez chez eux via notre site en cliquant sur leur bannière, vous contribuerez à faire vivre Nouvelles Tentations, qui est gratuit depuis sa création et entend le rester… Vous récompenserez nos efforts, notre travail et nos investissements. D’avance, merci !

NOTRE PARTENAIRE DORCEL STORE VOUS OFFRE UNE RÉDUCTION DE 10% HORS PROMOS EXISTANTES AVEC LE CODE AFFIL 10

AFFIL 1O


  
Dorcel Store Yes for Lov

Sexy avenue


Les nouvelles érotiques
de
Nouvelles Tentations :

  La flagellation de Forchevreuse

un inédit de Marcel Proust !
 

Les guignols bandent

un texte inédit de Louis Ferdinand Céline !

  L'Affaire de la Grande Malade

une enquête inédite de Sherlock Homes !

 
Néoplaisir
Les dossiers
de
Nouvelles Tentations :

  Domination - Soumission
Domination et soumission dans les jeux érotiques

Psychologie de la domination - soumission

lieux et objets de la domination

  Masturbations féminine & masculine
Masturbation féminine

Masturbation masculine - Art et manières




Art érotique à Paris :
 
Concorde Art Gallery - Galerie Erotique Paris


 

  Érotisme, sexualité et pornographie :

Découvrez notre sélection de sites adultes et coquins pour du sexe gratuit


Sexyloo sexe gratuit amateur


Sexe Gratuit
 
 
 
 
Dorcel Fleshlight Valentina Nappi

boutique neoplaisir


 

mentions légales | contact | plan du site | amis | partenaires