CULTURE / LIVRES

Maîtresse Cathy, l’insoumise

 
Maîtresse Cathy - l_insoumise - La Musardine

Cathy s’est prostituée. Elle est devenue Maîtresse à une époque où le SM n’était répandu guère plus loin que la rue Blondel et autres lieux. Maîtresse, elle l’est restée. Voilà pour un résumé très cursif. C’est tout ? Oh, que non ! Ce livre est passionnant, remarquable de bout en bout, cent coudées au-dessus de tous les ouvrages écrits par les manieuses ou manieurs de fouets. C’est l’itinéraire d’une femme qui a toujours voulu se prostituer, et connaître « la liberté de la rue ». Il faut Maîtresse Cathy - l_insoumise - La Musardine réunir dans le même éloge à la fois le personnage de Cathy, fait au départ de naïveté, puis de lucidité, de sincérité, de folie, d’audace, et son porte-parole - ou porte-plume, comme on voudra -, Axel Léotard, par ailleurs photographe. L’écriture est tellement nette, sans emphase et pourtant sans sécheresse, qu’elle nous fait entrer de plain-pied dans le monde de Cathy : ses aventures rue Saint-Denis, les transformations du quartier qu’elle a vues - et subies -, ses studios, ses amis et amants, ses clients, se dérives alcooliques ou cocaïnées, sa découverte du bodybuilding, la transformation de son corps, ses entraînements de championne, ses ruptures avec la domination et le retour vers celle-ci comme une promesse d’indépendance, tout cela nous est raconté avec franchise. Rien n’y est choquant, puisque c’est la vie de Cathy. On y côtoie des personnages décrits en peu de mots mais dont l’épaisseur humaine transparaît, tels Gilbert (ce livre lui est dédié, ainsi qu’à une autre personne), proxénète sans doute d’une autre époque, en tout cas d’une autre classe que le tout venant de la profession, resté ami malgré la séparation. Quelques autres « amours », même si le terme chez Cathy ne recouvre pas vraiment les exaltations romantiques, font en sa compagnie un bout de chemin, laissant parfois, hélas, une croix sur le bas-côté. Vous y découvrirez aussi la famille bordelaise, et l’étonnante image du père qui l’a toujours accompagnée de loin ou de près et lui a permis de conserver un peu de bien au soleil. Cela tient de l’exploit de ne jamais tomber ni dans le sinistre, ni dans le larmoyant : cet exploit n’était possible, à l’évidence, que grâce à la rencontre entre la personnalité hors du commun de cette femme et le talent de sa plume amie. La narration de la vie de Maîtresse Cathy est entrecoupée de courtes scènes de domination, fort crues mais toujours maîtrisées – si l’on peut s’exprimer ainsi. Certains, pris par le récit, pourront les trouver moins utiles, voire incongrues : elles sont cependant le contrepoint à la Fugue, elles donnent le tempo, elles nous rappellent ce que fait Cathy, le bonheur que les soumis y trouvent, et se terminent toujours par un : « Merci, maîtresse. » Ajoutons le nôtre aux leurs.

« Maîtresse Cathy, l’insoumise »
Biographie
Axel Léotard
Editions La Musardine
14€50 132 pages
 

Note de l'éditeur :
Axel Léotard, photographe travaillant sur la performance physique et les transformations corporelles, a rencontré Cathy lors de séances photos. Des liens se nouent au fur et à mesure que les langues se délient. Surgissent de ces entretiens des pans de vie si stupéfiants qu'Axel décide d'en faire un livre. Il a déjà publié Mauvais Genre aux éditions Hugo & Compagnie en 2009, et Marie et les autres aux éditions Intervalles en 2011.


© nouvellestentations.com
<<
 
 
 
De la part de :

E-mail de votre ami(e) :

<<
 
AUTRES ARTICLES DE LA RUBRIQUE
 
<<
 
 
Rejoignez-nous sur Twitter
Sélection images et photos sur Tumblr
 
 

 

Plaisirs sensuels & Plaisirs du sexe
Des vidéos made by Nouvelles Tentations

Cravache et slapper Plaisir solitaire au féminin Le Feeldoe
Le Share Les boules de geishas - 2 Jeux de gode et fellation
Le massage des fesses et du périnée L_olibos - the wood touch video fellation aquatique


Wyylde La plus excitante des expériences de couple
 
 
 
 
 
 
Nos partenaires
lingerie, sextoys et bijoux intimes :

Chers amis lecteurs de Nouvelles Tentations,
une information importante :
tous les partenaires de ce site, vendeurs de sex-toys et ou autres accessoires érotiques, vous vendront AU MÊME PRIX, que vous passiez par leur site ou par le nôtre ! De plus, si vous commandez chez eux via notre site en cliquant sur leur bannière, vous contribuerez à faire vivre Nouvelles Tentations, qui est gratuit depuis sa création et entend le rester… Vous récompenserez nos efforts, notre travail et nos investissements. D’avance, merci !



Les nouvelles érotiques
de
Nouvelles Tentations :

  La flagellation de Forchevreuse un inédit de Marcel Proust !
 
Les guignols bandent un texte inédit de Louis Ferdinand Céline !

  L'Affaire de la Grande Malade une enquête inédite de Sherlock Homes !

Sexy avenue

Les dossiers

de
Nouvelles Tentations :

  Domination - Soumission
Domination et soumission dans les jeux érotiques

Psychologie de la domination - soumission

lieux et objets de la domination

  Masturbations féminine & masculine
Masturbation féminine

Masturbation masculine - Art et manières


 

Art érotique à Paris :
 
Concorde Art Gallery - Galerie Erotique Paris



boutique neoplaisir


Érotisme, sexualité et pornographie :


Découvrez notre sélection de sites adultes et coquins pour du sexe gratuit


Sexyloo sexe gratuit amateur


Sexe Gratuit

 

mentions légales | contact | plan du site | amis | partenaires