SEXUALITÉ / PRÉLIMINAIRES

L’accroissement sensoriel -1

 
accroissement.jpg




GÉNÉRALITÉS



VUE

OUÏE

GOÛT

ODORAT

TOUCHER






Les jeux d’accroissement sensoriel

Les cinq sens (l’ouïe, le toucher, l’odorat, la vue, le goût), ne demandent qu’à être exacerbés pendant l’amour. Ce qu’on appelle l’accroissement sensoriel est un ensemble de méthodes qu’on retrouve dans de nombreux jeux érotiques. main.jpgDescription et exemples - à suivre, évidemment…
L’accroissement sensoriel : définition
Il s’agit, dans les jeux amoureux, d’augmenter la puissance d’un ou de plusieurs sens, ou à l’inverse de la diminuer considérablement au bénéfice des autres. Par exemple, bander les yeux de quelqu’un annihile la vision tout en développant l’ouïe, l’odorat ou les perceptions tactiles. Donc, l’accroissement sensoriel n’est autre que l’accroissement des sensations physiques – et donc du plaisir-  par le jeu sur les cinq sens.
L’accroissement sensoriel et la vue
oeil.jpgLe sens le plus réceptif et le plus indiqué pour les jeux modifiant la perception... à condition de le neutraliser ! Un objet suffit : le bandeau. Bien sûr, faire l’obscurité complète en éteignant les lumières est une éventualité, mais il n’y a pas pour l’un des deux la possibilité de jouer avec l’autre, tandis que le bandeau permet au « voyant » de jouer avec « l’aveugle », qui sait que l’autre laisse libre cours à sa fantaisie. Evidemment, il y a une part de domination et de soumission dans ce rapport. Mais il peut y en avoir aussi peu (ou autant) que dans le rapport entre un homme qui ferme les yeux sur une table de massage et une masseuse… Une fois que le ou la partenaire a les yeux bandés, il ou elle doit s’abandonner totalement. Chaque caresse, chaque bruit, chaque odeur, chaque goût (si on lui donne à boire ou à manger), prendra une force insoupçonnée. Car  la privation de la vue augmente les autres sens…
L’accroissement sensoriel et l’ouïe
oreille.jpgPour accroître la perception auditive dans tout jeu érotique, il faut donc bander les yeux. La voix du partenaire «qui dirige » devient très claire et très présente. Elle peut soit décrire le spectacle, soit faire une déclaration d’amour, soit raconter un fantasme, soit émettre un désir ou donner un ordre. Si le partenaire qui dirige bouge, la voix se déplace avec lui, et commence une espèce de « vertige sensoriel » extrêmement doux. De même, les bruits – involontaires ou volontaires – donnent à « l’aveugle » un sentiment d’étrangeté très excitant. On peut aussi, à l’inverse, laisser le partenaire « réceptif » yeux ouverts, sans bandeau, mais lui boucher les oreilles, ce qui paraît-il augmente les perceptions épidermiques.
L’accroissement sensoriel, la peau, l’odorat et le goût
bouche.jpgToutes les sensations sur la peau sont décuplées par la privation de la vue. Yeux bandés, tout être ressent caresses, griffures et morsures avec une acuité sans pareille. Surtout, l’effet de surprise joue à plein. De même,   les jeux avec le chaud et le froid prennent toute leur signification : glaçons sur les tétons, le torse ou autre part…, jeux avec la cire chaude (attention : la cire doit provenir d’une bougie blanche, à la paraffine, et doit être administrée de haut, pour éviter toute brûlure. Voire infra, accroissement sensoriel et jeux de domination). nez.jpgIl n’est pas désagréable pour la personne « réceptive » de percevoir des odeurs: encens, soufre – allumettes-, ou le parfum de son ou sa partenaire. Enfin, donner à manger ou à boire à son ou sa partenaire « aveugle » augmente le goût. Convaincus ? Voulez-vous aller plus loin ? Allons-y...
L'accroissement sensoriel -2

techniques


Photos Jacques Bergaud
©nouvellestentations.com

<<
 
 
 
De la part de :

E-mail de votre ami(e) :

 
<<
 
AUTRES ARTICLES DE LA RUBRIQUE
 
<<
 
 
Rejoignez-nous sur Twitter
Sélection images et photos sur Tumblr
 
 

Plaisirs sensuels & Plaisirs du sexe
Des vidéos made by Nouvelles Tentations

Cravache et slapper Plaisir solitaire au féminin Le Feeldoe
Le Share Les boules de geishas - 2 Jeux de gode et fellation
Le massage des fesses et du périnée L_olibos - the wood touch video fellation aquatique


Wyylde La plus excitante des expériences de couple
 
Dorcel

 
 
 
 
 
Nos partenaires
lingerie, sextoys et bijoux intimes :

Chers amis lecteurs de Nouvelles Tentations,
une information importante :
tous les partenaires de ce site, vendeurs de sex-toys et ou autres accessoires érotiques, vous vendront AU MÊME PRIX, que vous passiez par leur site ou par le nôtre ! De plus, si vous commandez chez eux via notre site en cliquant sur leur bannière, vous contribuerez à faire vivre Nouvelles Tentations, qui est gratuit depuis sa création et entend le rester… Vous récompenserez nos efforts, notre travail et nos investissements. D’avance, merci !


Dorcel

Les nouvelles érotiques
de
Nouvelles Tentations :

  La flagellation de Forchevreuse un inédit de Marcel Proust !
 
Les guignols bandent un texte inédit de Louis Ferdinand Céline !

  L'Affaire de la Grande Malade une enquête inédite de Sherlock Homes !


Les dossiers

de
Nouvelles Tentations :

  Domination - Soumission
Domination et soumission dans les jeux érotiques

Psychologie de la domination - soumission

lieux et objets de la domination

  Masturbations féminine & masculine
Masturbation féminine

Masturbation masculine - Art et manières


 

Art érotique à Paris :
 
Concorde Art Gallery - Galerie Erotique Paris



boutique neoplaisir


Érotisme, sexualité et pornographie :


Découvrez notre sélection de sites adultes et coquins pour du sexe gratuit


Sexyloo sexe gratuit amateur


Sexe Gratuit

 

mentions légales | contact | plan du site | amis | partenaires