CULTURE / ARTS

Eros en photo

Laurent Benaïm à l'œuvre

 
Trio 2 femmes et 1 homme - photo © Laurent Benaïm


Art

&

technique

de

Laurent Benaïm
Le matériel de Laurent Benaïm

Laurent Benaïm Le matériel de Laurent Benaïm On sait que dans nos colonnes (voir article ) nous apprécions hautement l'art de Laurent Benaïm. Nous ne sommes pas les seuls. Sa renommée traverse Laurent Benaïmaujourd'hui l'Atlantique et le Kinsey  Institute exposera ses photos en janvier 2011. Nous apprécions aussi le bonhomme, que nous sommes allés voir en son atelier de la banlieue parisienne. Ouvert, charmant, passionné - bien que d'un calme olympien ! – il fait un vrai cadeau aux lecteurs de Nouvelles Tentations en montrant gracieusement sa technique de tirage à la gomme arabique. C'est un travail énorme, précis, dont nous sommes heureux de connaître maintenant quelques secrets que nous vous ferons bientôt partager dans une video. Nous nous demandions en effet comment Laurent Benaïm parvenait à ces remarquables performances artistiques. Nous avons donc la réponse, pour ce qui est de la technique. Quant au talent, selon l'expression, il ne se trouve pas dans les livres… Voyez le résultat.
homme ligoté tenu en laisse - photo © Laurent Benaïm féminisation et branlette - Photo © Laurent Benaïm
Homme suspendu par une femme  - Photo © Laurent BenaïmCouple ligoté - Photo © Laurent Benaïm
Photos © Laurent Benaïm
Portraits Laurent Benaïm © nouvelles tentations
©  nouvellestentations.com

Laurent Benaïm

artiste

ethnologue

de la

sexualité


Ce qui caractérise les photos extrêmement crues de Laurent Benaïm est que cette crudité, cette ouverture à toutes les figures sexuelles possibles et imaginables, ne sont pas Laurent Benaïm - préparation de la gomme arabique une mise en scène voulue par lui, mais par ses modèles. Il accueille ceux qui veulent poser après avoir discuté de leurs fantasmes et de leurs pratiques, et il les saisit lors de séances libres. Les modèles ne posent pas, ils s'exposent.
Femme fouettée - photo © Laurent Benaïm
Laurent Benaïm - passage de la gomme arabique sur le papier On ne peut pas dissocier les thèmes de la technique de la gomme arabique, parce que celle-ci permet à ceux-là d'être à la fois plus violents, Laurent Benaïm - étape de l_insolation plus crus, et en même temps plus beaux à regarder. Il faut insister sur le fait que Laurent Benaïm sait saisir l'instant, le regard, la pose, qui rendent toujours ces photos très érotiques.
Couple au strapon - photo © Laurent Benaïm
Laurent Benaïm : le tirage après une première insolationFemme fessée par un homme -photo © Laurent Benaïm Laurent Benaïm Tous les thèmes se retrouvent dans ses clichés, et ce quel que soit le physique des participants (pas d'ostracisme chez lui, au contraire)...couple enchevêtré et liens - photo © Laurent Benaïm
Ondinisme - photo © Laurent Benaïm Sadomasochisme, échangisme, bisexualités et homosexualités, fétichismes, ondinisme, triolisme, etc. Bref, tout ce qui est légalement humain de faire. Il nous a confié avoir commencé sa carrière en photographiant des femmes seules devant l'objectif, avant de passer aux couples, et de s'ouvrir ainsi de plus grandes possibilités. Après, les couples ou les groupes d'amateurs de "sexualités alternatives" se sont bousculés chez cet artiste, sachant que leurs pratiques seront magnifiées… La singularité de l'oeuvre tient sans doute à la bienveillance du regard que cet ethnologue de la sexualité porte sur ses modèles. Quand nous lui avons demandé s'il comptait photographier "autre chose", il a eu cette réponse très sincère : "Je suis trop paresseux pour me lancer dans la nature morte ou autre. J'ai besoin d'être aiguillonné, et l'érotisme est un aiguillon qui me pousse au travail." Le travail, il n'en manque pas, puisqu'il relance avec quelques complices (dont Bill Tong) sa maison d'édition consacrée à l'érotisme " Le Chat Soleil " . Vous pouvez trouver le  collectif  Chatsoleil via Facebook ... C'est bien, Laurent. Continue.

Photos © Laurent Benaïm
Portraits laurent Benaïm © nouvelles tentations
©  nouvellestentations.com
<<
 
 
 
De la part de :

E-mail de votre ami(e) :

<<
 
AUTRES ARTICLES DE LA RUBRIQUE
 
<<
 
 
Rejoignez-nous sur Twitter
Sélection images et photos sur Tumblr
 
 

 

Plaisirs sensuels & Plaisirs du sexe
Des vidéos made by Nouvelles Tentations

Cravche et slapper Plaisir solitaire au féminin Le Feeldoe
Le Share Les boules de geishas - 2 Jeux de gode et fellation
Le massage des fesses et du périnée L_olibos - the wood touchvideo fellation aquatique


Wyylde La plus excitante des expériences de couple
 
 

 
 
 
 
 
Nos partenaires
lingerie, sextoys et bijoux intimes :

Chers amis lecteurs de Nouvelles Tentations,
une information importante :
tous les partenaires de ce site, vendeurs de sex-toys et ou autres accessoires érotiques, vous vendront AU MÊME PRIX, que vous passiez par leur site ou par le nôtre ! De plus, si vous commandez chez eux via notre site en cliquant sur leur bannière, vous contribuerez à faire vivre Nouvelles Tentations, qui est gratuit depuis sa création et entend le rester… Vous récompenserez nos efforts, notre travail et nos investissements. D’avance, merci !

Luxure lingerie by Dorcel
  


Sexy avenue


Les nouvelles érotiques
de
Nouvelles Tentations :

  La flagellation de Forchevreuse un inédit de Marcel Proust !
 
Les guignols bandent un texte inédit de Louis Ferdinand Céline !

  L'Affaire de la Grande Malade une enquête inédite de Sherlock Homes !

Les dossiers

de
Nouvelles Tentations :

  Domination - Soumission
Domination et soumission dans les jeux érotiques

Psychologie de la domination - soumission

lieux et objets de la domination

  Masturbations féminine & masculine
Masturbation féminine

Masturbation masculine - Art et manières




Art érotique à Paris :
 
Concorde Art Gallery - Galerie Erotique Paris


 

  Érotisme, sexualité et pornographie :

Découvrez notre sélection de sites adultes et coquins pour du sexe gratuit


Sexyloo sexe gratuit amateur


Sexe Gratuit

 

mentions légales | contact | plan du site | amis | partenaires