Si nous comptons bien, c’est la sixième exposition que nous propose Concorde Art Gallery. Et, d’après nombre de visiteurs, l’une des plus appréciées. Comme souvent, on a droit à un savant mélange de photographies et de peintures. Cette exposition – qui passera les fêtes de Noël pour nous mener jusqu’au 28 janvier 2012 – a ceci de particulier que le « hard » y est absent : les quatre artistes choisis offrent des instantanés sensuels, érotiques, mais jamais pornographiques.
Ainsi la douceur remplace-t-elle la violence et l’allégorie le réel. La nudité devient l’ultime limite, mais, en deçà, la sensualité palpite à travers toutes ces œuvres. Patricia Lysianne-Beck aime peindre des femmes languides et lascives, souvent entre elles, dans l’attente d’on ne sait quel bonheur. 


Francis Bellanger et son trait précis nous font devenir un peu plus voyeurs certes, mais de femmes apaisées, mutines, mystérieuses. David Roland manie les couleurs et les formes en un étonnant feu d’artifice, et utilise une technique fort originale, consistant à fixer sa peinture sous verre.
Plaisirs sensuels & Plaisirs du sexe
Des vidéos made by Nouvelles Tentations





