L'éjaculation précoce n'aurait pas de cause physiologique. A bon entendeur, salut ! Donc, c'est dans la tête. Et si c'est dans la tête… c'est encore plus compliqué. Oui, mais non. Outre le fait qu'en parler avec un psy ou un sexologue, ou en couple, est une excellente chose, il y a des exercices ou des astuces pour remédier à ce handicap. En effet, l'éjaculateur précoce a tellement peur de reproduire son scénario qu'il jouit encore plus vite. Pour sortir de cette spirale infernale,plusieurs méthodes à adopter.
Seul ou en couple, pratiquez la masturbation longue. Délaissez la branlette frénétique, amenez vous lentement au bord de l'orgasme, puis repartez à nouveau lentement. Déjà, vous vous retenez quand vous êtes hors du sexe féminin. Pénétrons celui-ci, maintenant. Sachez que la position de la femme au-dessus de l'homme permet à celui-ci de mieux de retenir.
D'une manière générale, plus la femme a les jambes écartées, donc le sexe élargi, moins l'homme sera enserré et donc enclin à la jouissance rapide. Même en position du missionnaire, écartez le plus possible (doucement, et sans écarteler…) les cuisses de votre partenaire. Ensuite, pénétrez-la lentement, et restez immobile en elle pendant plusieurs secondes. Elle ne pourra pas trouver cela désagréable... ( Dites vous que bien des femmes détestent être "pistonnées" à toute vibrure, et ce dès le début). Caressez-la, embrassez-là, songez : "Je suis bien, nous avons le temps, je suis bien, je suis calme", etc. Faites quelques va-et-vient lents, ressortez, entrez à nouveau, etc. Sachez aussi qu'il n'est pas besoin de toujours pénétrer la femme "jusqu'au fond", mais que quelques centimètres peuvent suffire à procurer du plaisir à celle-ci.
Enfin, une technique de pression est assez efficace. L'homme se retire quand il sent la montée de la jouissance (le faire dès le premier signe!) pince la base de son gland, ou appuie à la base de son sexe, juste au-dessus du périnée. Le docteur Sylvain Mimoun a récemment parlé dans le journal le Parisien du "stop-pipi", incitant les hommes à arrêter et contrôler leur jet urinaire par contraction du muscle du périnée. Cela peut, paraît-il, être également bénéfique à l'érection.
Article " Ejaculation précoce " © nouvellestentations.com
Plaisirs sensuels & Plaisirs du sexe
Des vidéos made by Nouvelles Tentations