BIEN-ÊTRE / SANTÉ

Règles de sécurité dans la D/S

 
Fesses de soumise meurtries Fesses de soumise meurtries





Petit martinet en daim
Que vous soyez novice ou confirmé dans les jeux de la Domination / Soumission, vous devez respecter impérativement des règles de sécurité absolues. En premier, mais est-il besoin de le dire, le consentement de toute personne soumise est ce qui distingue les jeux de D/S d'un viol ou d'un acte de violence relevant du pénal. Ensuite, entre deux adultes consentants, les règles de sécurité sont extrêmement nombreuses, et toutes importantes.

barre d'écartements et liensLiens, attaches
et suspensions

Plusieurs règles de base : d'abord, ne serrez aucune corde aux endroits sensibles, où l'on peut couper la circulation sanguine (sous les bras, ou autour de la poitrine, à cause de la respiration) . Les poignets peuvent supporter des menottes de cuir fabriquées pour cet usage, mais pas des cordes serrées. Le cou est évidemment très délicat, non seulement les cordages sont à proscrire, mais un collier et une laisse doivent être maniés avec prudence (n'accrochez pas la laisse à un support élevé, par exemple). Seuls les spécialistes du Shibari peuvent se permettre de lier une personne en toute sécurité. Si vous pratiquez cependant le bondage, fût-il partiel, assurez-vous que le détachement puisse être rapide, et munissez-vous en cas d'urgence de ciseaux à bouts ronds que vous placerez près de vous.
Cagoule et bâillon Bandeaux
Toute personne sous le bandeau perd le sens de l'espace, même dans une pièce qu'il connaît bien, surtout pendant une longue séance où – c'est l'effet recherché- il entre dans le "subspace". Donc, si votre plaisir est de voir cette personne se déplacer, qu'elle le fasse en toute sécurité, soit que vous la teniez et la dirigiez pendant un déplacement debout, soit que, si elle est à quatre pattes, vous ayez ôté tout meuble ou objet dangereux sur son passage.


Attention aux bâillons !
Le port du  bâillon peut occasionner angoisse et panique, étouffement ou vomissement. Les seuls baîllons valables sont ceux dont les boules sont percées et laissent ainsi passer l'air ou une éventuelle régurgitation. Tout port du bâillon exige que le "safeword" (voir infra) soit remplacé par un geste ou un signe.

SuspensionSuspensions
Si vous suspendez quelqu'un (dans un sling, par exemple), attention à la chute et aux sols durs. Prévoyez un matelas pour toute suspension.

Le safeword
Mot magique et sacré que tout couple pratiquant des jeux de Domination Soumission doit connaître, dûment choisi avant le jeu: il signifie, prononcé par la personne soumise, un arrêt total et immédiat de la séance. Mot simple, bref, il peut être "stop", "fini", ou même le prénom de la personne dominante. Certaines personnes préfèrent des couleurs, "vert" signifiant tout va bien, "orange" c'est difficilement supportable mais on peut continuer, "rouge" voulant dire stop. Dans un dialogue Dominant dominé, le ou la maîtresse peut effectivement poser des questions à son esclave, pour tester sa souffrance (son plaisir?) ou même son état de conscience.

La compagnie

Ne jamais laisser la personne dominée seule  quand elle est attachée, à moins qu'elle n'ait la possibilité de se détacher elle-même. Par exemple, si par jeu la personne dominante attache la personne soumise au radiateur ou sur le lit et la laisse ainsi un temps indéterminé, il est évident que la personne soumise doit pouvoir se libérer en cas d'urgence!... Et si la personne soumise s'est libérée sans raison et sans urgence, rien n'empêche de la punir comme il convient… Mais en règle générale, surveillez les soumis(es)!

FouetLes flagellations
Nous l'écrivons par ailleurs, le fouet (une seule lanière) est un instrument dangereux, et à éviter. Quant aux martinets et autres badines, ne jamais frapper évidemment le visage, ni le ventre où les organes vitaux (rate, par exemple) sont peu protégés. Les marques dépendent du désir des personnes soumises. Certaines adorent garder des traces de leurs séances. Prévoyez onguents et pommades apaisantes au cas où la séance en question aurait été un peu vive.

Pinces à seinsPinces
Quelles que soient les pinces que vous utilisez, sachez que vous ne devez pas les laisser posées sur votre soumis(e) plus de dix minutes, tout du moins au début, en particulier sur les tétons. Un téton violacé est signe d'hématome. Toute poursuite pourrait se traduire par une nécrose - évidemment, nous pensons que le safeword serait utilisé auparavant, mais au cas où… Prudence, donc, avec les pinces.

Photos & illustrations © nouvelles tentations
© nouvellestentations.com


Trois dossiers de Nouvelles Tentations sur la domination soumission :
Domination & soumission dans les jeux érotiques
Psychologie de la domination soumission
Lieux et objets de la domination soumission

Serious Matter - matériel SM
<<
 
 
 
De la part de :

E-mail de votre ami(e) :

<<
 
AUTRES ARTICLES DE LA RUBRIQUE
 
<<
 
 
Rejoignez-nous sur Twitter
Sélection images et photos sur Tumblr
 
 

Plaisirs sensuels & Plaisirs du sexe
Des vidéos made by Nouvelles Tentations

Cravache et slapper Plaisir solitaire au féminin Le Feeldoe
Le Share Les boules de geishas - 2 Jeux de gode et fellation
Le massage des fesses et du périnée L_olibos - the wood touch video fellation aquatique


Dorcel
 
 
 
Wyylde Le Réseau Social Hum Hum pour Couples & Célibataires
 
 
Nos partenaires
lingerie, sextoys et bijoux intimes :

Chers amis lecteurs
de Nouvelles Tentations,
une information importante :
tous les partenaires de ce site, vendeurs de sex-toys et ou autres accessoires érotiques, vous vendront AU MÊME PRIX, que vous passiez par leur site ou par le nôtre ! De plus, si vous commandez chez eux via notre site en cliquant sur leur bannière, vous contribuerez à faire vivre Nouvelles Tentations, qui est gratuit depuis sa création et entend le rester… Vous récompenserez nos efforts, notre travail et nos investissements.
D’avance, merci !


Dorcel

Les nouvelles érotiques
de
Nouvelles Tentations :

  La flagellation de Forchevreuse un inédit de Marcel Proust !
 
Les guignols bandent un texte inédit de Louis Ferdinand Céline !

  L'Affaire de la Grande Malade une enquête inédite de Sherlock Homes !


Les dossiers

de
Nouvelles Tentations :


  Domination - Soumission
Domination et soumission dans les jeux érotiques

Psychologie de la domination - soumission

lieux et objets de la domination

  Masturbations féminine & masculine
Masturbation féminine

masturbation masculine


 

Art érotique à Paris :
 
Concorde Art Gallery - Galerie Erotique Paris






Érotisme, sexualité et pornographie :


Découvrez notre sélection de sites adultes et coquins pour du sexe gratuit


Sexyloo sexe gratuit amateur


Sexe Gratuit
 

mentions légales | contact | plan du site | amis | partenaires