BIEN-ÊTRE / SANTÉ

Le sens du poil

 
pilosité pubienne de brune en fourrure - photo Jacques Bergaud pilosité pubienne de brune en fourrure - photo Jacques Bergaud
Nouvelles Tentations a déjà évoqué la pilosité - voir Acomoclitistes. Nous apportons ici quelques précisions sur le poil en général, des informations, et un ou deux conseils.
homme velu torse nu
corps nu homme poilu
Le corps humain est porteur de follicules pileux, plus ou moins dense selon les endroits. La quantité et la localisation du poil varient en fonction du caractère ethnique et sexuel : les barbus sont rares chez les hommes flavodermes (les Asiatiques). De même, chez les mélanodermes (les Noirs), un torse velu est exceptionnel. La pilosité pubienne exubérante est courante chez les méditerranéennes … Les poils  dits constitutionnels (cils, sourcils, cheveux, poils des membres) sont quasi hormono-indépendants, alors que les poils ambo-sexuels (aisselles et pubis) y réagissent fortement. La pousse des poils testoïdes, dits masculins (visage, épaules, zones mammaires, sillons fessiers, dos des extrémités…), nécessite un taux plus élevé d'hormones. Rien d'étonnant donc à ce que l'homme "velu" soit considéré comme viril, sa toison étant due à un taux élevé d'hormones mâles. A l'inverse, une pilosité rare peut être le signe d'une insensibilité aux androgènes (syndrome de poils pubis homme Morris).  Quant aux poils pubiens, ils apparaissent à la puberté. Leur débordement chez les femmes n'est pas toujours apprécié par les hommes -voir Acomoclitistes ! alors qu'il est normal et parfois fort esthétique (rappel : l'origine du monde de Courbet). L'hyperpilosité féminine est rare, surtout l'hirsutisme (apparition de la pilosité dans des zones normalement touffe féminine fournie - photo Jacques Bergaud glabres).  La persistance de la production d'androgènes –variable d'une femme à l'autre-, et un accroissement de la sensibilité de certaines régions aux hormones mâles expliquent la survenue d'une hyperpilosité.  
repousse de poils pubiens post rasage intégral
Protection : les poils protègent les organes. C'est évident pour les sourcils et les cils, qui empêchent les poussières de tomber dans l’œil. Il faut savoir aussi que les poils pubiens ou aux aisselles captent les odeurs, et que celles-ci sont chargées de phéromones, fameuses substances qui augmentent l'attirance sexuelle entre deux êtres. Donc, en vous épilant, vous diminuez votre taux de phéromones… Un détail qui a son importance : beaucoup d'hommes aiment à se faire épiler le pubis et les testicules. Sachez que l'épilation au laser des testicules favorise la stérilité. Conclusion ? Le poil est naturel, beau, il protège, il retient les phéromones. 

Photos © nouvelles tentations
© nouvellestentations.com

<<
 
 
 
De la part de :

E-mail de votre ami(e) :

<<
 
AUTRES ARTICLES DE LA RUBRIQUE
 
<<
 
 
Rejoignez-nous sur Twitter
Sélection images et photos sur Tumblr
 
 

Plaisirs sensuels & Plaisirs du sexe
Des vidéos made by Nouvelles Tentations

Cravache et slapper Plaisir solitaire au féminin Le Feeldoe
Le Share Les boules de geishas - 2 Jeux de gode et fellation
Le massage des fesses et du périnée L_olibos - the wood touch video fellation aquatique


 
 
 
Wyylde Le Réseau Social Hum Hum pour Couples & Célibataires
 
 
Nos partenaires
lingerie, sextoys et bijoux intimes :

Chers amis lecteurs
de Nouvelles Tentations,
une information importante :
tous les partenaires de ce site, vendeurs de sex-toys et ou autres accessoires érotiques, vous vendront AU MÊME PRIX, que vous passiez par leur site ou par le nôtre ! De plus, si vous commandez chez eux via notre site en cliquant sur leur bannière, vous contribuerez à faire vivre Nouvelles Tentations, qui est gratuit depuis sa création et entend le rester… Vous récompenserez nos efforts, notre travail et nos investissements.
D’avance, merci !


Dorcel

Les nouvelles érotiques
de
Nouvelles Tentations :

  La flagellation de Forchevreuse un inédit de Marcel Proust !
 
Les guignols bandent un texte inédit de Louis Ferdinand Céline !

  L'Affaire de la Grande Malade une enquête inédite de Sherlock Homes !


Les dossiers

de
Nouvelles Tentations :

  Domination - Soumission
Domination et soumission dans les jeux érotiques

Psychologie de la domination - soumission

lieux et objets de la domination

  Masturbations féminine & masculine
Masturbation féminine

Masturbation masculine - Art et manières


 

Art érotique à Paris :
 
Concorde Art Gallery - Galerie Erotique Paris






Érotisme, sexualité et pornographie :


Découvrez notre sélection de sites adultes et coquins pour du sexe gratuit


Sexyloo sexe gratuit amateur


Sexe Gratuit
 

mentions légales | contact | plan du site | amis | partenaires