EPICURE / PARURES & OBJETS

Le Cuir, matière érotique

 
l'érotisme du cuir

Le cuir a bonne réputation, non pas auprès des écologistes mais des amateurs d'érotisme. Il est vrai que le cuir provient d'animaux qu'on abat, et les défenseurs des animaux rejettent le cuir autant que la fourrure. En revanche, le résultat enchante les épicuriens et les esthètes. Pourquoi ?
longs gants de cuir noir
 Le cuir, justement, est animal. Il est comme une seconde peau, il en est une. Et cette peau, bien que tannée et colorée parfois, est visible, à l'inverse de la fourrure qui cache la peau pour ne montrer que des poils doux et soyeux. La fourrure est animale, mais moins brutale d'aspect. C'est sans doute cette apparence à la fois belle et brute qui attire. Ce qu'aiment les fétichistes de la fourrure, c'est le contraste entre la douceur évidente et la cruauté éventuelle, la "fatalité" de celle qui la porte. Le cuir, lui, annonce la couleur. Il n'y a pas que la couleur qu'il annonce, d'ailleurs, puisque avec lui presque tous les sens sont à la fête : la vue, certes, mais aussi le toucher, l'odorat et parfois l'ouïe, quand on touche le cuir de près et qu'on tend l'oreille…

Photos © nouvelles tentations
© nouvellestentations.com

L'homme et le cuir
Tenue cuir homme Jean-Claude Jitrois

branlette masculine avec gants de cuirOn a l'habitude de coupler le cuir et les gays, parce qu'une partie de ceux-ci aiment les vêtements dits "virils", motards, policiers ou assimilés. Il est certain qu'une grande communauté cuir existe, et que toute une gamme de vêtements et sous-vêtements en cuir est  à la disposition des amateurs homo.
couple homo en jock-straps de cuir
homme en string de cuirSeulement eux ? Non, bien sûr. De plus en plus de femmes aiment que leur homme revête du cuir, tout simplement pour l'esthétique, mais aussi pour lui donner une connotation sexuelle : celle du maître (ce sont plutôt les pantalons ou les blousons) ou celle du soumis (sous-vêtements, slips ou jock-straps).

Nous conseillons aux uns et aux autres d'aller voir un site comme celui d'IEM, spécialiste parisien de vêtements et de jouets sexuels pour hommes, avec un grand choix d'articles en cuir.

Photos © nouvelles tentations
© nouvellestentations.com


Les femmes et le cuir
Erotique mais chic - robe cuir Jean-Claude Jitrois


 porte-jarretelles en cuirSans être fétichiste inconditionnel, quel homme n'apprécie pas une femme en robe, en veste ou en jupe de cuir ? L'érotisme pousse les choses un peu plus loin : un amateur - et une amatrice!-  adoreront les corsets en cuir, les cuissardes ou les chaussures. Le choix est vaste. Le fétichisme du cuir se focalise souvent sur les cuissardes ou les chaussures, surtout lorsqu'il y a laçage – et donc, délaçage. Mais les simples bottes ont leurs adeptes. Les sous-vêtements féminins en cuir sont nombreux, strings, shorts, porte-jarretelles (modèle Miranda, chez Erotiklingerie), soutien-gorge (Yoba, par exemple).

Photos © nouvelles tentations
© nouvellestentations.com


Le sexe cuir
Fouet gode à manche et lanières de cuir
Femmes masquées, bâillonnées et ligotées de cuir



Les amateurs de godes-ceintures ou strapons ont souvent une prédilection pour le cuir. Question de maintien bien sûr, mais aussi choix délibéré pour une matière qui  est volontiers associée au BDSM.  On appréciera aussi les menottes en cuir, plus confortables qu'en métal, ainsi que les masques ou les loups. Ne parlons pas des fouets, martinets et cravaches, certains fabriqués main (voir Serious Matter ), Homme soumis cagoulé de cuir et maîtresse fouetteuse  absolument magnifiques. Et un simple bracelet ou un collier de cuir a son charme. Le cockring en cuir est souple et agréable. Enfin, dans la catégorie meubles, n'oublions pas les tabourets, tables et autres Croix de Saint-André, abondamment cités par ailleurs dans nos articles et dossiers sur la Domination Soumission.
Strapon en cuir à trois godes

Photos © nouvelles tentations
© nouvellestentations.com


Article connexe de Nouvelles Tentations : Lieux et Objets de la domination-Soumission
<<
 
 
 
De la part de :

E-mail de votre ami(e) :

<<
 
AUTRES ARTICLES DE LA RUBRIQUE
 
<<
 
 
Rejoignez-nous sur Twitter
Sélection images et photos sur Tumblr
 
 

Plaisirs sensuels & Plaisirs du sexe
Des vidéos made by Nouvelles Tentations

Cravache et slapper Plaisir solitaire au féminin Le Feeldoe
Le Share Les boules de geishas - 2 Jeux de gode et fellation
Le massage des fesses et du périnée L_olibos - the wood touch video fellation aquatique


Wyylde La plus excitante des expériences de couple
 
Dorcel
 
 
 
 
 
Nos partenaires
lingerie, sextoys et bijoux intimes :

Chers amis lecteurs de Nouvelles Tentations,
une information importante :
tous les partenaires de ce site, vendeurs de sex-toys et ou autres accessoires érotiques, vous vendront AU MÊME PRIX, que vous passiez par leur site ou par le nôtre ! De plus, si vous commandez chez eux via notre site en cliquant sur leur bannière, vous contribuerez à faire vivre Nouvelles Tentations, qui est gratuit depuis sa création et entend le rester… Vous récompenserez nos efforts, notre travail et nos investissements. D’avance, merci !


Dorcel

Les nouvelles érotiques
de
Nouvelles Tentations :

  La flagellation de Forchevreuse un inédit de Marcel Proust !
 
Les guignols bandent un texte inédit de Louis Ferdinand Céline !

  L'Affaire de la Grande Malade une enquête inédite de Sherlock Homes !

Sexy avenue

Les dossiers

de
Nouvelles Tentations :

  Domination - Soumission
Domination et soumission dans les jeux érotiques

Psychologie de la domination - soumission

lieux et objets de la domination

  Masturbations féminine & masculine
Masturbation féminine

Masturbation masculine - Art et manières


 

Art érotique à Paris :
 
Concorde Art Gallery - Galerie Erotique Paris



boutique neoplaisir


Érotisme, sexualité et pornographie :


Découvrez notre sélection de sites adultes et coquins pour du sexe gratuit


Sexyloo sexe gratuit amateur


Sexe Gratuit

 

mentions légales | contact | plan du site | amis | partenaires