Erreur : Disk full (/tmp/#sql_2775_37.MAI); waiting for someone to free some space... (errno: 28 "No space left on device") Erreur : Disk full (/tmp/#sql_2775_37.MAI); waiting for someone to free some space... (errno: 28 "No space left on device")
Impossible, croyait-on : comment cet instrument barbare qu’on pensait réservé aux musées des tortures et autres expositions "moyenâgeuses" pouvait-il connaître une deuxième jeunesse ? C’est pourtant le cas.
On a du mal à le classer dans les sextoys, bien sûr, et pourtant, il a une place dans certains jeux érotiques. Il est toujours également utilisé pour s’assurer de la fidélité de son ou sa partenaire lors de déplacements (souvenons-nous que le sexe oral, comme la fellation, n’est pas considéré comme tromperie. Et il est de toute façon difficile de laisser son conjoint avec une muselière, en plus de la ceinture.) Les ceintures de chasteté se vendent donc extrêmement bien, que ce soit pour les femmes… ou pour les hommes. Petit panorama du désir de fidélité, de chasteté, et des perversions qui en découlent.
Illustrations DR
Article " La ceinture de chasteté - Le retour ? " © nouvellestentations.com
Page 2 : La ceinture de chasteté - rectification historique
Page 3 : La ceinture de chasteté - La ceinture de chasteté comme objet sexuel
Page 4 : La ceinture de chasteté - Pour Madame
Page 5 : La ceinture de chasteté - Pour MonsieurPage 6 : La ceinture de chasteté - Porter ceinture et faire ceinture
Première rectification :
contrairement à ce qu’on croit, la ceinture de chasteté n’existait pas au Moyen-Âge ! Elle date en réalité de la Renaissance. Un lai de Marie de France, qui dit que son compagnon place une ceinture autour de sa belle, a créé la confusion, alors qu’il ne s’agit que d’un lien symbolique et amoureux. En revanche, on a retrouvé le squelette d’une femme enterrée au XVIème siècle et portant cette protection métallique.
Deuxième rectification :
la ceinture n’a pas été créée à l’intention des maris jaloux (même si sans doute quelques-uns se sont précipités) mais contre le viol, monnaie courante lors de voyages ou de guerres, quand des villes ou des châteaux étaient mis à sac. Enfin, elle était utilisée pour empêcher les jeunes filles de s’adonner aux plaisirs solitaires. La ceinture de chasteté masculine, inventée au XIXème siècle, procédait de cette même idée "morale" et prétendue "médicale", puisque la masturbation était censée rendre sourd et fou. Après tout, le monde n’est peut-être qu’un immense hôpital psychiatrique empli de malentendants… Pour de plus amples renseignements, consultez Histoire secrète de la ceinture de chasteté, de Piero Lorenzoni, chez Zulma.
Illustrations DR
Article " La ceinture de chasteté - Rectification historique " © nouvellestentations.com
Page 3 : La ceinture de chasteté - La ceinture de chasteté comme objet sexuel
Page 4 : La ceinture de chasteté - Pour Madame
Page 5 : La ceinture de chasteté - Pour MonsieurPage 6 : La ceinture de chasteté - Porter ceinture et faire ceinture
Un nombre très important de sites propose des ceintures de chasteté. Le plus souvent des produits de luxe, a priori destinés à des jeux sexuels. En effet, la rétention, l’interdiction de jouissance ou la contrainte sont des termes très usités dans le milieu ou dans les pratiques SM. Ce sont donc des jouets à ne pas mettre entre toutes les jambes, ne serait-ce que par leur prix : d’après nos recherches, ce sont des produits de luxe.
Luxe et élégante sobriété du design : la ceinture de chasteté Latowski
Le pourquoi du comment
Quel est le principe qui régit le port de la ceinture de chasteté ? Il est simple : le contrôle de la sexualité.
Et double, selon le point de vue où l'on se place : du côté de la porteuse ou du porteur, le plaisir de l'abandon. Seul l'autre a le droit de décider quand on peut se servir de son propre sexe. Notons que si la masturbation est interdite, de même que le coït chez la femme, seule l'utilisation anale de la personne soumise est possible, surtout quand la ceinture de chasteté ne s'occupe, si l'on peut dire, de la partie avant de l'anatomie (voir infra).
Illustrations DR
Article " La ceinture de chasteté - La ceinture de chasteté comme objet sexuel " © nouvellestentations.com
Page 4 : La ceinture de chasteté - Pour Madame
Page 5 : La ceinture de chasteté - Pour MonsieurPage 6 : La ceinture de chasteté - Porter ceinture et faire ceinture
Le principe est le même qu’à la Renaissance. Seules les matières changent. Une ceinture, une bande de cuir entre les jambes, et un cadenas.
Il va sans dire que ces modèles ne doivent être portés que quelques heures pour que les envies naturelles puissent s’exprimer - et pour des raisons d’hygiène. Nous avons trouvé de-ci de-là, sur certains forums, des couples adeptes de ce type de divertissement. Certaines femmes aiment porter la ceinture de chasteté sous les yeux de leur mari, ou au-dehors. L’excitation oscille entre le sentiment de soumission et celui d’appartenance.
Illustrations DR
Article " La ceinture de chasteté - Pour Madame " © nouvellestentations.com
Page 5 : La ceinture de chasteté - Pour Monsieur
Page 6 : La ceinture de chasteté - Porter ceinture et faire ceinture
Rappelons que cet instrument à destination des hommes était censé interdire la masturbation. Ça l’est toujours, mais cette chasteté forcée s’inscrit dans des jeux sexuels plus ou moins poussés. Il s’agit d’une décision, d’un ordre de la (ou du) partenaire, et celui qui porte la ceinture se soumet à la " privation d’orgasme ", qui peut, paraît-il, durer plusieurs mois !
Le principe est d’enchâsser le pénis dans une gangue, qu’elle soit en métal, en cuir ou en plexiglass (CB 3000). Certaines comportent la possibilité de mettre un plug anal. Le terme de ceinture s'applique de manière générale, mais recouvre des cages de chasteté sans ceinture, dont le principe est identique. Evidemment, la partenaire possède la clef, et ouvre la ceinture ou la cage quand bon lui semble. Un devoir : ne pas perdre la clef, car l’appel à un serrurier nous semble problématique (sauf pour les très grands pervers) Notons que Démonia assure que les ventes de ceintures de chasteté masculines sont bien plus vendues que les féminines. O tempora, o mores…
Strings et slips de chasteté
Pour ces jeux de domination, les créateurs ont pensé à ceux et celles qui refusent (dans un premier temps?) les objets un peu lourds et contraignants. Ils ont créé (même si le choix est extrêmement restreint) des culottes pour les femmes et les hommes, voire des gaines (nous avons parlé des CB3000, mais il existe des gaines en cuir) ou des manchons qui emprisonnent le sexe masculin et que ferme un petit cadenas. Cela permet un port plus aisé, en extérieur, pour un résultat et des sensations identiques.
Photos © Nouvelles Tentations
Article " La ceinture de chasteté - Pour Monsieur " © nouvellestentations.com
Page 6 : La ceinture de chasteté - Porter ceinture et faire ceinture
Les jeux de ceinture de chasteté assurent, on l'a dit et le nom l'indique, la chasteté et la privation d'orgasme. Les D/S qui prisent cet objet apprécient chacun des trois temps forts : la pose, le port et la dépose.
Nous sommes ici en plein cérémonial. La pose se fait par la ou le partenaire dominant, soit pour l'intimité, soit pour une sortie. Le port excite aussi bien la personne qui porte que celle qui sait que le/la partenaire en est doté… Notons que la personne "ceinte" est souvent promenée nue à domicile et que cette tenue s'inscrit dans de nombreux jeux D/S. Enfin, la dépose se fait pour des raisons hygiéniques ou de santé : sachons qu'une cage pénienne portée toutes les nuits empêche les érections ou les rend douloureuses. La dépose peut s'accompagner du refus d'orgasme, ou au contraire de l'obligation d'orgasme… et de la repose de l'objet.
D'après les témoignages consultés, les hommes qui portent ces ceintures aiment être dominés, donner du plaisir à leur partenaire avec la bouche, et n'en recevoir que de manière anale. A l'inverse, les femmes qui harnachent ainsi leur partenaire aiment être servies quand bon leur semble, sans qu'il y ait pénétration, et surtout contrôler le plaisir de l'homme qui, frustré, se trouve dans un état d'excitation quasi permanente… Maintenant, à vos ceintures.
Photos © Nouvelles Tentations
Article " La ceinture de chasteté - Porter ceinture et faire ceinture " © nouvellestentations.com
Plaisirs sensuels & Plaisirs du sexe
Des vidéos made by Nouvelles Tentations