BIEN-ÊTRE / PSYCHO

Casser la routine sexuelle ?

 
la routine ennemi du couple

On entend partout cette lancinante question : comment casser la routine sexuelle ? 
Ici même, à Nouvelles Tentations, on nous demande ce qu'il faut faire pour éviter que ne s'installent ces habitudes lénifiantes qui finissent par tuer toute envie de sexe. Et nous répondons d'abord par une autre question : quelle routine ?
En effet, il en existe plusieurs types : une routine temporelle, par exemple ceux qui ne font l'amour que le samedi soir couple - casser la routineou le dimanche matin, une routine spatiale : on ne fait l'amour qu'au lit, une routine sexuelle au sens propre du terme enfin : on n'adopte que telle position, ou bien l'on suit toujours le même rite.

 On voit donc qu'on peut casser ces trois routines, à condition de se poser la question suivante : toute activité humaine n'est-elle pas routinière, surtout celle qui correspond à un besoin? Manger, par exemple : il faut savoir qu'on aura beau changer de plat, aller dans tel ou tel restaurant puis manger chez soi le lendemain, il y aura toujours ce fait routinier de se mettre à table. Mais justement, au-delà de l'inévitable appétit (y compris sexuel) , existe la manière de le satisfaire. L'activité sexuelle humaine ne présente pas de possibilités infinies, puisqu'elle est circonscrite à la fois par les capacités physiques et par les goûts de chaque individu. Pour casser la routine, on doit délimiter en couple ses capacités physiques, ses goûts, et à l'intérieur de ce périmètre défini, se donner complètement et laisser libre cours à ses désirs. Cela suppose une bonne connaissance de l'autre, et une bonne confiance.

L'échangisme a été vu par certains sexologues comme une activité sexuelle épanouissante, qui a permis de sauver quelques couples d'un ennui de plus en plus envahissant. Mais certains couples sont tombés dans une routine échangiste, et donc dans le même problème. Cela signifie que, quelles que soient les spécificités sexuelles choisies par le couple, on ne doit pas les traiter de manière figée. A la limite, on peut très bien ne concevoir sa sexualité que comme échangiste, à condition que l'on mette dans chaque séance échangiste quelque chose de différent. De même, ceux qui ont choisi la voie de la domination/soumission permanente ne peuvent-ils s'y épanouir que s'ils font preuve d'imagination. Le mot est lâché. On peut casser la routine, dans son acception temporelle, spatiale et sexuelle, grâce à cette même imagination dont fera preuve un cordon bleu à chaque repas, ou presque. Une fois cette routine cassée par une période de recherches et de pratiques imaginatives, restent imprimées dans le cerveau celles qui ont procuré le plus de plaisir. Le champ des possibles et des combinaisons entre les possibles s'est élargi. Car la routine sexuelle n'est souvent pas autre chose qu'une méconnaissance (par pudeur ou manque culturel) de la sexualité en général, de la sienne propre et de celle de son conjoint en particulier. Pour casser la routine, explorez. Et quand vous avez découvert, continuez d'explorer !

Photos © nouvelles tentations
© nouvellestentations.com

<<
 
 
 
De la part de :

E-mail de votre ami(e) :

<<
 
AUTRES ARTICLES DE LA RUBRIQUE
 
<<
 
 
Rejoignez-nous sur Twitter
Sélection images et photos sur Tumblr
 
 

 

Plaisirs sensuels & Plaisirs du sexe
Des vidéos made by Nouvelles Tentations

Cravache et slapper Plaisir solitaire au féminin Le Feeldoe
Le Share Les boules de geishas - 2 Jeux de gode et fellation
Le massage des fesses et du périnée L_olibos - the wood touch video fellation aquatique


Wyylde La plus excitante des expériences de couple
 
Dorcel Week
 
 
 
 
 
Nos partenaires
lingerie, sextoys et bijoux intimes :

Chers amis lecteurs de Nouvelles Tentations,
une information importante :
tous les partenaires de ce site, vendeurs de sex-toys et ou autres accessoires érotiques, vous vendront AU MÊME PRIX, que vous passiez par leur site ou par le nôtre ! De plus, si vous commandez chez eux via notre site en cliquant sur leur bannière, vous contribuerez à faire vivre Nouvelles Tentations, qui est gratuit depuis sa création et entend le rester… Vous récompenserez nos efforts, notre travail et nos investissements. D’avance, merci !


Dorcel Week

Les nouvelles érotiques
de
Nouvelles Tentations :

  La flagellation de Forchevreuse un inédit de Marcel Proust !
 
Les guignols bandent un texte inédit de Louis Ferdinand Céline !

  L'Affaire de la Grande Malade une enquête inédite de Sherlock Homes !

Sexy avenue

Les dossiers

de
Nouvelles Tentations :

  Domination - Soumission
Domination et soumission dans les jeux érotiques

Psychologie de la domination - soumission

lieux et objets de la domination

  Masturbations féminine & masculine
Masturbation féminine

Masturbation masculine - Art et manières


 

Art érotique à Paris :
 
Concorde Art Gallery - Galerie Erotique Paris



boutique neoplaisir


Érotisme, sexualité et pornographie :


Découvrez notre sélection de sites adultes et coquins pour du sexe gratuit


Sexyloo sexe gratuit amateur


Sexe Gratuit

 

mentions légales | contact | plan du site | amis | partenaires