BIEN-ÊTRE / PSYCHO

Nos paraphilies : option, préférence ou exclusivité ?

 
sexe féminin et bougie gode

domination soumission
urophilieSans entrer dans le détail des différentes paraphilies (voir DSM III et DSM IV- TR, dans l’excellent article de Wikipedia : Paraphilie ), il est intéressant de parler des trois types de « consommation » des paraphilies : celles-ci peuvent être une option, une préférence ou une exclusivité. Si vous êtes paraphile (ou « pervers », selon une terminologie plus contestée), dans quelle catégorie vous rangez-vous? Evidemment, nous évoquons ici les paraphilies dites «consensuelles », puisque les autres, non consensuelles comme par exemple la pédophilie ou le frotteurisme, sont condamnables même dans leur forme optionnelle.
soumise avec pinces, bâillon et électrodes
échangismeUne paraphilie n’est qu’une option quand elle est une simple alternance à la « normalité » sexuelle. Cette alternance peut être aussi un ajout destiné à l’amélioration du plaisir dit « normal ». L’exemple que nous citions de l’homme qui prend sa femme en levrette et lui claque les fesses présente le surgissement optionnel du sadomasochisme.
Levrette et cheveux tirés
Une paraphilie de préférence est plus délicate : quelqu’un préfère sa perversion aux activités sexuelles qui ne comportent pas celle-ci, bien qu’il s’adonne au deux. Et dans les paraphilies exclusives, seule la paraphilie peut exciter celui ou celle qui en est doté, et seule la paraphilie peut mener cette personne à la résolution – c’est-à-dire au plaisir. Quand nous lisons ou entendons que l’échangisme ou le BDSM sont pour certains une “philosophie de vie”, nous sommes dans le cas de la paraphilie préférée, voire exclusive, sublimée par des termes en réalité inadéquats, puisqu’une philosophie est une élaboration intellectuelle libre et non l’organisation autour d’une donnée psychique contraignante.
Faut-il pour autant s’alarmer de ces trois types de consommation paraphilique?
Du premier – consommation optionnelle -, certainement pas. De la deuxième (consommation préférée), finalement peu : l’individu parvient à trouver un équilibre entre sa préférence sexuelle et une « norme » qu’il apprécie également. C’est souvent le cas de paraphiles qui vivent avec une personne qui ne partage pas leur particularité. Parfois d’ailleurs, la personne qui vit avec le ou la paraphile connaît la teneur de celle-ci, et la satisfait de temps à autre. De la troisième (la paraphilie exclusive) on peut s’en inquiéter dans le cas où, par exemple, elle n’est pas partagée dans un couple. Donc, l’exclusivité interdit tout rapport sexuel, qui se fera ailleurs (cela peut aussi se produire dans le cas de la paraphilie préférée) : le problème est de savoir si ce sera en plein accord des deux partenaires. Mais si cette paraphilie exclusive est partagée (exemple, l’échangisme, l’urophilie - ou le BDSM, qui accole non pas deux paraphilies mais les deux pôles de la même), le problème semble résolu. Semble, parce qu’il est extrêmement rare que l’on trouve dans un couple la même intensité de désir, et la simultanéité parfaite. Même une paraphilie exclusive partagée demande concertations et concessions.
soumission 24/7
Le cas extrême est la paraphilie sadomasochiste du 24/7, c’est-à-dire de «l’esclave » permanent – et donc du maître ou de la maîtresse permanents. Nous entrons là dans le problème de l’envahissement du champ de conscience, autrement dit du borderline, limite entre la névrose et la psychose (voir aussi les sex-addicts). Enfin, le paraphile exclusif sans « sujet» - celui ou celle qui n’a personne pour assouvir son goût du sadisme consensuel, du masochisme ou autre - est évidemment celui qui risque le plus non seulement la frustration, mais aussi, pour abréger celle-ci ou la diminuer, de passer d’une manière ou une autre à l’acte non consensuel. Si vous ne vous trouvez pas dans ce dernier cas ou dans celui des « borderline », nous pouvons vous rassurer : on peut très bien vivre avec une paraphilie consensuelle, fût-elle exclusive, à condition, en même temps qu’on la vit, de l’analyser, de la décrire et de la contrôler, surtout si l’on est en couple.

© nouvellestentations.com
<<
 
 
 
De la part de :

E-mail de votre ami(e) :

<<
 
AUTRES ARTICLES DE LA RUBRIQUE
 
<<
 
 
Rejoignez-nous sur Twitter
Sélection images et photos sur Tumblr
 
 

 

Plaisirs sensuels & Plaisirs du sexe
Des vidéos made by Nouvelles Tentations

Cravche et slapper Plaisir solitaire au féminin Le Feeldoe
Le Share Les boules de geishas - 2 Jeux de gode et fellation
Le massage des fesses et du périnée L_olibos - the wood touch video fellation aquatique


Wyylde La plus excitante des expériences de couple
 
 
 
 
 
 
Nos partenaires
lingerie, sextoys et bijoux intimes :


DURANT LES FÊTES DE FIN D'ANNÉE
5,00 € de réduction - frais de port offert pour une commande minimum de 24,90 € avec le CODE AVANTAGE NOUVELLES TENTATIONS
sur le site
YES FOR LOV
COSMÉTIQUES DU PLAISIR


Chers amis lecteurs de Nouvelles Tentations,
une information importante :
tous les partenaires de ce site, vendeurs de sex-toys et ou autres accessoires érotiques, vous vendront AU MÊME PRIX, que vous passiez par leur site ou par le nôtre ! De plus, si vous commandez chez eux via notre site en cliquant sur leur bannière, vous contribuerez à faire vivre Nouvelles Tentations, qui est gratuit depuis sa création et entend le rester… Vous récompenserez nos efforts, notre travail et nos investissements. D’avance, merci !

Luxure lingerie by Dorcel


Les nouvelles érotiques
de
Nouvelles Tentations :

  La flagellation de Forchevreuse un inédit de Marcel Proust !
 
Les guignols bandent un texte inédit de Louis Ferdinand Céline !

  L'Affaire de la Grande Malade une enquête inédite de Sherlock Homes !



Les dossiers

de
Nouvelles Tentations :

  Domination - Soumission
Domination et soumission dans les jeux érotiques

Psychologie de la domination - soumission

lieux et objets de la domination

  Masturbations féminine & masculine
Masturbation féminine

Masturbation masculine - Art et manières




Art érotique à Paris :
 
Concorde Art Gallery - Galerie Erotique Paris



boutique neoplaisir
 

Érotisme, sexualité et pornographie :


Découvrez notre sélection de sites adultes et coquins pour du sexe gratuit


Sexyloo sexe gratuit amateur


Sexe Gratuit

 

mentions légales | contact | plan du site | amis | partenaires