BIEN-ÊTRE / PSYCHO

Faut-il avoir honte d’être « bdsm » ?

 
bdsm_soumission


bdsm menottes
Nous avons largement traité de la psychologie de la domination-soumission dans un de nos articles, mais nous nous rendons compte que toute explication (au bdsm comme à d’autres particularités sexuelles), si elle expose le fonctionnement de cette pratique, n’ôte pas chez de nombreuses personnes un sentiment de déchéance ou de honte. Qu’il faut balayer !
soumission
En effet, ces plaisirs sont fondés sur la transgression, et la transgression est saine lorsqu’elle ne met pas en danger la vie d’autrui ou ne la dégrade pas. Qui plus est, cette transgression dans le bdsm est avant tout mise en scène, c’est-à-dire jouée : on mime l’asservissement, on mime l’esclavage, on mime la torture – même si la douleur physique est présente, mais souvent raisonnable et voulue, comme source de plaisir. L’intensité du jeu permet que ce « mimodrame » plonge les acteurs dans un monde intermédiaire où la conscience de notre personnalité au quotidien ne disparaît pas : on « est » esclave dans le bdsm mais on sait qu’on ne l’est pas dans la vie. On est Maîtresse ou Maître, mais dans un laps de temps défini. Simplement, notre individualité quotidienne s’estompe, et le rôle qu’on a choisi dans le bdsm prend une plus large place dans notre conscience, lors de la séance. A-t-on honte de danser comme un malade dans une boîte de nuit, d’entrer en transe et de chanter à tue-tête ?
bdsm - soumission féminine
De manière curieuse, ce sentiment de honte que quelques personnes ressentent ne survient qu’« après », quand le jeu est fini, que l’excitation est tombée, que notre mémoire nous restitue les positions « avilissantes » et les avanies qu’on a subies (si l’on est soumis-e) ou fait subir (si l’on est Maître-sse). Jamais pendant ! On aurait donc honte de ce qui vous a fait jouir ? Ajoutons que la honte touche plus les soumis-es) que les maîtres-ses. On a plus tendance à avoir honte, comme dans la vie quotidienne, d’être dominé que d’être dominant. Justement, nous ne sommes pas dans la vie quotidienne ! Mieux vaut se dire la chose suivante : « j’aime ce rôle et ces pratiques dont le ressort même est de me mettre dans une position inférieure, de même que mon/ma partenaire aime ce rôle et ces pratiques qui le/la placent dans une position supérieure. Cela veut dire que je n’ai pas à craindre son regard puisque il /elle tire la même quantité et qualité de jouissance que moi !
soumis cire
En conclusion, ne devrait jamais exister dans le bdsm une quelconque honte, mais au contraire une satisfaction et un épanouissement dus à une saine transgression qui vous fait jouir pendant, et vous apaise ensuite.
soumise rampant
Article & photos © nouvellestentations.com
<<
 
 
 
De la part de :

E-mail de votre ami(e) :

 
<<
 
AUTRES ARTICLES DE LA RUBRIQUE
 
<<
 
 
Rejoignez-nous sur Twitter
Sélection images et photos sur Tumblr
 
 

 

Plaisirs sensuels & Plaisirs du sexe
Des vidéos made by Nouvelles Tentations

Cravche et slapper Plaisir solitaire au féminin Le Feeldoe
Le Share Les boules de geishas - 2 Jeux de gode et fellation
Le massage des fesses et du périnée L_olibos - the wood touch video fellation aquatique


Wyylde La plus excitante des expériences de couple
 
 
 
 
 
 
Nos partenaires
lingerie, sextoys et bijoux intimes :


DURANT LES FÊTES DE FIN D'ANNÉE
5,00 € de réduction - frais de port offert pour une commande minimum de 24,90 € avec le CODE AVANTAGE NOUVELLES TENTATIONS
sur le site
YES FOR LOV
COSMÉTIQUES DU PLAISIR


Chers amis lecteurs de Nouvelles Tentations,
une information importante :
tous les partenaires de ce site, vendeurs de sex-toys et ou autres accessoires érotiques, vous vendront AU MÊME PRIX, que vous passiez par leur site ou par le nôtre ! De plus, si vous commandez chez eux via notre site en cliquant sur leur bannière, vous contribuerez à faire vivre Nouvelles Tentations, qui est gratuit depuis sa création et entend le rester… Vous récompenserez nos efforts, notre travail et nos investissements. D’avance, merci !

Luxure lingerie by Dorcel


Les nouvelles érotiques
de
Nouvelles Tentations :

  La flagellation de Forchevreuse un inédit de Marcel Proust !
 
Les guignols bandent un texte inédit de Louis Ferdinand Céline !

  L'Affaire de la Grande Malade une enquête inédite de Sherlock Homes !



Les dossiers

de
Nouvelles Tentations :

  Domination - Soumission
Domination et soumission dans les jeux érotiques

Psychologie de la domination - soumission

lieux et objets de la domination

  Masturbations féminine & masculine
Masturbation féminine

Masturbation masculine - Art et manières




Art érotique à Paris :
 
Concorde Art Gallery - Galerie Erotique Paris



boutique neoplaisir
 

Érotisme, sexualité et pornographie :


Découvrez notre sélection de sites adultes et coquins pour du sexe gratuit


Sexyloo sexe gratuit amateur


Sexe Gratuit

 

mentions légales | contact | plan du site | amis | partenaires