SEXUALITÉ / PRATIQUES

La bisexualité

 
bisexualité











bisexualité champêtre


bisexualite/bi_ds_hhf.jpg« Etre bisexuel, ça double les chances d’avoir un rendez-vous le samedi soir. » a dit Woody Allen.
bisexualite/flirt_bi.jpg
Au delà de cet avantage incontestable, que signifie être bisexuel ? Quelle analyse peut-on porter sur cette « identité sexuelle » en binôme? Quelle est la vision que les hétéros ou les homos ont de cette manière d’être?

Photos DR
©  nouvellestentations.com
 

LA

BISEXUALITÉ

À

TRAVERS

LES

ÂGES

bisexualite/bi_grece.jpg


bisexualite/bi_pompei.jpgTrès répandue dans l’Antiquité. On sait qu’Alexandre le Grand montra l’exemple, puisque le nom de son amant Hephaïstion est resté à travers les siècles. La bisexualité romaine répond à une loi étrange : officiellement, l’homme a le droit d’être bisexuel s’il est actif. L’homme pénétré doit être esclave.
/Image/img_articles/bisexualite/alexandre.jpg
/Image/img_articles/bisexualite/satyricon.jpgPuis la bisexualité devient, sous l’influence des religions, aussi maltraitée que l’homosexualité, et confondue avec elle, puisqu’on pense qu’un bisexuel ne peut être qu’un homosexuel honteux. Depuis… Ca n’a guère changé, en réalité. La bisexualité affirmée est assez peu comprise. Kinsey et sa fameuse échelle sur l’orientation sexuelle peuvent néanmoins nous donner une idée de ce qu’elle est : il gradue l’orientation sexuelle des hommes et des femmes en partant de 0 : exclusivement hétérosexuel (le) jusqu’à 6 : exclusivement homosexuel (le). Le 3 : bisexuel sans préférence établit enfin le stade réel de la bisexualité pure. Il est intéressant de noter que Freud, sous l’influence de Fliess, fera de la bisexualité originaire de l’homme l’un des fondements de la sexualité : « Tous les individus humains, par suite de leur constitution bisexuelle et leur hérédité croisée, possèdent à la fois des traits masculins et des traits féminins », écrit-il en 1925. Mais Freud parle de « bisexualité psychique » et non de « bisexualité de comportement ».

Photos DR
©  nouvellestentations.com


DÉFINITIONS

ET

SPÉCIFICITÉS

/Image/img_articles/bisexualite/bi_trio.jpg

/Image/img_articles/bisexualite/bi_grand_siecle.jpg On peut définir la bisexualité comme une capacité à désirer des personnes de l’un ou l’autre sexe, d’avoir avec elles des relations sexuelles et/ou amoureuses. Après, on peut nuancer – ou compliquer – cette définition qui a le mérite de la clarté. Ainsi parle-t-on souvent de bisexualité de transition, à l’âge adolescent ou même plus tard, avant que le sujet ne se fixe sur l’un ou l’autre sexe. On peut parler de bisexualité fantasmatique, même très prégnante, mais le passage à l’acte ne se faisant jamais, à cause de principes «moraux». 
/Image/img_articles/bisexualite/femme_phallique.jpg
De même, la bisexualité est parfois établie chez des masochistes que la femme «phallique» (pourvue d’un sexe masculin artificiel) pénètre et domine. Dans le genre, certaines femmes qui ne connaissent le plaisir que clitoridien se voient /Image/img_articles/bisexualite/femme_clitoridienne.jpgbisexuelles – ce qui est une erreur. Enfin, il y a des attitudes ou des plaisirs à tendance bisexuelle, dans l’habillement par exemple, comme les femmes qui s'habillent à la  garçonne.
/Image/img_articles/bisexualite/bi_kent.jpg
Une spécificité prétendue de la bisexualité est l’infidélité. En effet, logiquement, quelqu’un qui aime les deux sexes simultanément doit avoir deux aventures simultanées ! … C’est évidemment plus compliqué que cela, puisqu’un bisexuel est une personne qui peut aimer une femme PUIS un homme, PUIS une femme à nouveau. La bisexualité n’induit aucunement la simultanéité, comme un homme qui aime autant les brunes et les blondes n’est pas obligé d’aimer (puisque nous parlons d’amour) deux femmes en même temps.

Photos DR
©  nouvellestentations.com




 
PLAISIRS


BISEXUELS



/Image/img_articles/bisexualite/bi_p4_2.jpg

/Image/img_articles/bisexualite/bi_2h_1f.jpgD’après plusieurs témoignages d’hommes et de femmes, même si ceux-ci sont «3 selon l’échelle de Kinsey», c’est-à-dire parfaitement bisexuels, il existe toujours - en tout cas purement sexuellement-  une «légère préférence». Celle-ci ne remet pas en cause la bisexualité proprement dite, puisque l’attirance pour l’un ou l’autre sexe est identique et suffisamment forte pour qu’il y ait passage à l’acte. La «légère préférence» en matière sexuelle correspond souvent à un goût plus marqué pour telle ou telle pratique, tel ou tel type de jouissance, plus aisées à faire ou à obtenir avec une personne de tel sexe. Tel bisexuel mâle avouera préférer recevoir une fellation de la part d’un homme plutôt que d’une femme et être sodomisé par un vrai sexe, (même s’il préfère effectuer lui-même un cunnilinctus à une fellation). Telle bisexuelle femme préférera être caressée voire pénétrée par une femme (bien qu’elle aime prendre un sexe d’homme dans sa bouche). On le voit, les plaisirs bisexuels sont complexes… parce que plus variés !

Photos DR
©  nouvellestentations.com

Arte a diffusé une émission intelligente sur le sujet, disponible en VOD

<<
 
 
 
De la part de :

E-mail de votre ami(e) :

<<
 
AUTRES ARTICLES DE LA RUBRIQUE
 
<<
 
 
Rejoignez-nous sur Twitter
Sélection images et photos sur Tumblr
 
 

Plaisirs sensuels & Plaisirs du sexe
Des vidéos made by Nouvelles Tentations

Cravache et slapper Plaisir solitaire au féminin Le Feeldoe
Le Share Les boules de geishas - 2 Jeux de gode et fellation
Le massage des fesses et du périnée L_olibos - the wood touch video fellation aquatique


Wyylde La plus excitante des expériences de couple
 
Dorcel
 
 
 
 
 
Nos partenaires
lingerie, sextoys et bijoux intimes :

Chers amis lecteurs de Nouvelles Tentations,
une information importante :
tous les partenaires de ce site, vendeurs de sex-toys et ou autres accessoires érotiques, vous vendront AU MÊME PRIX, que vous passiez par leur site ou par le nôtre ! De plus, si vous commandez chez eux via notre site en cliquant sur leur bannière, vous contribuerez à faire vivre Nouvelles Tentations, qui est gratuit depuis sa création et entend le rester… Vous récompenserez nos efforts, notre travail et nos investissements. D’avance, merci !
>


Dorcel

Les nouvelles érotiques
de
Nouvelles Tentations :

  La flagellation de Forchevreuse un inédit de Marcel Proust !
 
Les guignols bandent un texte inédit de Louis Ferdinand Céline !

  L'Affaire de la Grande Malade une enquête inédite de Sherlock Homes !

Sexy avenue

Les dossiers

de
Nouvelles Tentations :

  Domination - Soumission
Domination et soumission dans les jeux érotiques

Psychologie de la domination - soumission

lieux et objets de la domination

  Masturbations féminine & masculine
Masturbation féminine

Masturbation masculine - Art et manières


 

Art érotique à Paris :
 
Concorde Art Gallery - Galerie Erotique Paris



boutique neoplaisir


Érotisme, sexualité et pornographie :


Découvrez notre sélection de sites adultes et coquins pour du sexe gratuit


Sexyloo sexe gratuit amateur


Sexe Gratuit

 

mentions légales | contact | plan du site | amis | partenaires