SEXUALITÉ / PRATIQUES

Le Quickie :

procédé ou handicap ?

 
quickie



 L’affaire DSK, et la qualification qu’a donnée le procureur Cyrus Vance de la scène originelle (« un acte sexuel précipité »), a fait se pencher l’excellent sexologue Sylvain Mimoun sur ce qu’on appelle Outre-Atlantique le « Quickie ». Coup rapide, en traduction libre. Ce « fait divers planétaire » nous avait plutôt inspiré, à Nouvelles Tentations, un papier sur les hommes politiques et leur réputation de rapidité coïtale.

 Sans parler d’éjaculation précoce - ce qui peut être le cas - , le coït précipité peut être un handicap pour un homme qui ne saurait pas faire autre chose, mais aussi pour la femme qui ne prendrait aucun plaisir. Les choses se compliquent, ou se simplifient, c’est selon, lorsque le « Quickie » est pratiqué comme fantaisie sexuelle voulue par les deux partenaires. Dans quels cas ? Il peut s’agir d’un désir brutal, presque irrépressible, et l’obligation d’une résolution immédiate consentie alors par la femme qui prend un plaisir psychologique à sentir le désir quasiment animal de l’homme envers elle (cela devient en quelque sorte un hommage à la puissance érotique de la partenaire). Gageons alors que l’homme saura ultérieurement lui procurer le plaisir physique. Ce cas de désir brutal dont le but avéré est l’orgasme fait souvent partie, ne l’oublions pas, de l’amour tarifé : l’homme s’est tellement excité auparavant – et la recherche de la prostituée est en elle-même l’expression d’une pulsion arrivée au point culminant- qu’il ne peut se « retenir » et ne parvient pas à faire « durer le plaisir ». Notons que la prostituée est aussi très satisfaite de la rapidité, pour bien des raisons. Cela peut aussi être l’expression d’un désir partagé, dans un lieu qui ne permet pas de s’épancher plus longuement. Un parking, un ascenseur, un endroit isolé dans la nature où chez des amis... Cette rapidité obligée est une cousine de certaines formes de « tossing », entre deux quasi-inconnus, qui décident de s’unir sexuellement sur le champ. Enfin, les jeux de domination-soumission peuvent comporter le coït rapide voulu par l’homme dominant, qui exprime sa volonté de jouir lui-même sans se préoccuper de la jouissance de sa soumise – voire en la lui niant. On le voit, l’acte sexuel précipité ou le Quickie n’est pas qu’un handicap, ou qu’un manque. Il n’en est pas moins vrai qu’il ne doit pas être la norme, non pas d’un point de vue moral mais amoureux. On peut le faire une fois de temps à autre – pour changer…

Photos © nouvelles tentations
© nouvellestentations.com

<<
 
 
 
De la part de :

E-mail de votre ami(e) :

<<
 
AUTRES ARTICLES DE LA RUBRIQUE
 
<<
 
 
Rejoignez-nous sur Twitter
Sélection images et photos sur Tumblr
 
 

 

Plaisirs sensuels & Plaisirs du sexe
Des vidéos made by Nouvelles Tentations

Cravche et slapper Plaisir solitaire au féminin Le Feeldoe
Le Share Les boules de geishas - 2 Jeux de gode et fellation
Le massage des fesses et du périnée L_olibos - the wood touch video fellation aquatique


Wyylde La plus excitante des expériences de couple
 
 
 
 
 
 
Nos partenaires
lingerie, sextoys et bijoux intimes :


DURANT LES FÊTES DE FIN D'ANNÉE
5,00 € de réduction - frais de port offert pour une commande minimum de 24,90 € avec le CODE AVANTAGE NOUVELLES TENTATIONS
sur le site
YES FOR LOV
COSMÉTIQUES DU PLAISIR


Chers amis lecteurs de Nouvelles Tentations,
une information importante :
tous les partenaires de ce site, vendeurs de sex-toys et ou autres accessoires érotiques, vous vendront AU MÊME PRIX, que vous passiez par leur site ou par le nôtre ! De plus, si vous commandez chez eux via notre site en cliquant sur leur bannière, vous contribuerez à faire vivre Nouvelles Tentations, qui est gratuit depuis sa création et entend le rester… Vous récompenserez nos efforts, notre travail et nos investissements. D’avance, merci !

Luxure lingerie by Dorcel


Les nouvelles érotiques
de
Nouvelles Tentations :

  La flagellation de Forchevreuse un inédit de Marcel Proust !
 
Les guignols bandent un texte inédit de Louis Ferdinand Céline !

  L'Affaire de la Grande Malade une enquête inédite de Sherlock Homes !



Les dossiers

de
Nouvelles Tentations :

  Domination - Soumission
Domination et soumission dans les jeux érotiques

Psychologie de la domination - soumission

lieux et objets de la domination

  Masturbations féminine & masculine
Masturbation féminine

Masturbation masculine - Art et manières




Art érotique à Paris :
 
Concorde Art Gallery - Galerie Erotique Paris



boutique neoplaisir
 

Érotisme, sexualité et pornographie :


Découvrez notre sélection de sites adultes et coquins pour du sexe gratuit


Sexyloo sexe gratuit amateur


Sexe Gratuit

 

mentions légales | contact | plan du site | amis | partenaires