Erreur : Disk full (/tmp/#sql_2775_37.MAI); waiting for someone to free some space... (errno: 28 "No space left on device") Erreur : Disk full (/tmp/#sql_2775_37.MAI); waiting for someone to free some space... (errno: 28 "No space left on device")
Tandis que les couturiers font défiler sur leurs podiums de très longues femmes maigres, bien des spectateurs qui regardent ces mêmes défilés imaginent ces robes sur une femme ronde (la leur, pourquoi pas ?).
Le mannequin Jill Kortleve - défilé Mugler 2020-2021 - photo DR extraite d'un article du Figaro Madame : " Jill Kortleve, le mannequin taille 40 qui fait bouger les lignes
D’une manière générale, on sait que les hommes préfèrent les rondes. Arrêtons nous sur ce terme : ronde. Que recouvre-t-il ? Il va du « potelée », « bien en chair », à « obèse », en passant par « grosse ». Le goût pour l’obésité est l’extrême –donc rare-, de même que l’extrême goût pour les maigres peut porter vers les anorexiques. Nous nous étendrons plutôt (quel bonheur!) sur les femmes rondes incluses entre potelées et grosses, en nous demandant d’abord pourquoi elles plaisent tant…
Photos DR
Article " Le goût des femmes rondes " © nouvellestentations.com
Page 2 : Le goût des femmes rondes - Références et plaisirs associés
Page 3 : Le goût des femmes rondes - Beauté des rondeurs
Page 4 : Le goût des femmes rondes - Rondes au lit
Page 5 : Le goût des femmes rondes - Rondes, ou simplement sublimes ?
La femme ronde représente, dit-on en psychologie, la mère. On sait que le sein maternel est plein de lait, que même une maigre prend du poids pendant sa grossesse – comme son nom l’indique. Grosse d’un enfant à naître, certes, mais aussi de kilos adventices. L’homme pourrait donc retrouver cette plénitude maternelle en choisissant les femmes rondes.
Une seconde explication nous paraît plus intéressante, et non antinomique avec la première: la rondeur serait une preuve de sensualité. On y associerait le goût pour la bonne chère, et à ce goût pour la bonne chère celui d’autres plaisirs sensuels, dont l’amour. La femme ronde est signe d’appétit, de joie et d’érotisme. A l’inverse, ne dit-on pas que quelqu’un qui maigrit qu’il « dépérit » ? Inutile de dire que cette appétence pour les femmes rondes se heurte souvent aux femmes elles-mêmes, qui veulent être « présentables », disent-elles, en maillot de bain, ou «continuer à entrer dans leurs vêtements ». D’autres, en revanche, aiment leurs rondeurs ou les revendiquent. Quoi qu’il en soit, la religion d’un grand nombre d’hommes est faite.
Photos © nouvelles tentations
Article " Le goût des femmes rondes - Références et plaisirs associés " © nouvellestentations.com
Page 3 : Le goût des femmes rondes - Beauté des rondeurs
Page 4 : Le goût des femmes rondes - Rondes au lit
Page 5 : Le goût des femmes rondes - Rondes, ou simplement sublimes ?
Il n’y a pas que les seins ou les fesses, mais le ventre, les épaules, le dos, les cuisses, les mollets, tout, qui plaisent aux hommes amoureux des femmes rondes. Celles-ci ne sont pas que des femmes aux gros seins (elles peuvent d’ailleurs les avoir d’une taille modeste), ou au gros fessiers, ce sont des femmes dont les rondeurs se répartissent sur tout le corps. L’esthétisme de la courbe est satisfaite dans sa globalité.
L’amoureux des rondes aime l’ensemble, et le détail. Parfois, le sexe disparaît entre la graisse des cuisses. Certes. Le sexe caché ainsi n’en est, disent certains, que plus tentant. Et quel bonheur d’écarter les jambes de la femme pour découvrir le temple désiré…
Photos © nouvelles tentations
Article " Le goût des femmes rondes - Beauté des rondeurs " © nouvellestentations.com
Page 4 : Le goût des femmes rondes - Rondes au lit
Page 5 : Le goût des femmes rondes - Rondes, ou simplement sublimes ?
Sexuellement, l’homme amoureux des rondes aime étreindre de la chair. Certains même utilisent le terme « édredon » pour qualifier, peut-être un peu irrespectueusement, la femme qu’ils ont entre les bras. L’étreinte contre les chairs. Une des positions préférées est celle de la levrette, qui offre le dos large, les fesses généreuses, au regard et à la main de l’officiant.
Pour le reste, on dit que les rondes adorent sucer et s’y connaissent fort bien en matière de fellation, car quelques positions amoureuses leur seraient difficiles à adopter. Pour pallier ces manques, elles compenseraient par une technique buccale irréprochable. Enfin, certains hommes aiment les femmes rondes pour expérimenter quelques figures extrêmes. La femme devient alors une sorte de géante ou énorme dominatrice, que ce soit par étouffement – l’homme au-dessous pratique un cunnilinctus - ou par écrasement - la femme s’empale sur l’homme et le chevauche.
Photos © nouvelles tentations
Article " Le goût des femmes rondes - Rondes au lit " © nouvellestentations.com
Page 5 : Le goût des femmes rondes - Rondes, ou simplement sublimes ?
Les peintres mettent sur la toile les morphologies de leur époque. Certains affichent quand même leurs penchants personnels. Rubens, par exemple, dépasse à notre avis la simple reproduction de la plantureuse batave. Et Renoir, et Maillol ? Tous ces peintres, ces sculpteurs de génie transcendent la rondeur pour en offrir une forme purement sublime.
Le cinéma, aussi, a magnifié les rondeurs. Les exemples ne manquent pas (voir aussi notre dossier " L'adoration des seins " - article " Le sein en images" citant Fellini) . Choisissons-en un, très parlant : Andrea Ferréol dans « la Grande Bouffe » de Marco Ferreri, parce que les plaisirs de la chair et de la chère sont mélangés, avant que Thanatos ne s’invite au festin. Les rondes mythiques traversent l’histoire du cinéma, telles des comètes à la large traîne : Anita Ekberg, Sylvana Pampanini, Jayne Mansfield, et aujourd’hui, Monica Bellucci, qui raconte qu’elle n’a pas défilé pour des couturiers parce qu’elle était rangée parmi les « rondes ». Où va se nicher le manque de goût, quand même !
Pour finir, citons deux dessinateurs chez qui la femme est obligatoirement ronde, voire massive, et traite son homme comme un nain soumis ou terrifié. Albert Dubout, bien sûr, dont on sait qu’il a épousé Suzanne Ballivet, elle-même illustratrice de Sacher-Masoch, et le dessinateur japonais Namio Harukawa, dont les femmes potelées aiment s’asseoir sur de pauvres petits hommes qui n’en peuvent mais – et en redemandent peut-être.
Illustrations :
Image en-tête : Rubens - Le viol de Leucippe - détail
Maillol - L'aube - Jardin des Tuileries - Paris
Rubens - Les Trois Grâces - vers 1635 - Musée du Prado - Madrid
Renoir - Baigneuse s'essuyant la jambe - vers 1910 - Musée de Sao Paulo
Article " Le goût des femmes rondes - Rondes, ou simplement sublimes " © nouvellestentations.com
Plaisirs sensuels & Plaisirs du sexe
Des vidéos made by Nouvelles Tentations