SEXUALITÉ / PRATIQUES

Le 69 : plaisir ou frustration ?

 
soixante-neuf - un couple hétérosexuel pratiquent un 69, la femme au-dessus soixante-neuf - un couple hétérosexuel pratiquent un 69, la femme au-dessus
69 - soixante-neuf hétéro vu du ciel
69 gay -dessin de Hirano GôLa position dite soixante-neuf est célébrissime.  Son principe est simple : les deux partenaires se placent tête-bêche, la bouche de chacun jouant avec le sexe de l'autre. Rien d'autre qu'une fellation et un cunnilinctus pratiqués en même temps, ou même deux fellations ou deux cunnilinctus simultanés, tout dépendant du sexe des protagonistes.
69 lesbien - dessin de Stockman -1920
69 - soixante-neuf acrobatique - dessin des années 30 69 - femme pratiquant une fellationcunnilingus et soixante-neuf - cunnilinctus pendant un 69Le 69 peut ainsi être considéré comme un préliminaire ou comme une caresse menant à l'orgasme. Les deux positions privilégiées sont la femme sur l'homme (la fellation demandant un mouvement de tête, la femme sous l'homme éprouverait de plus grandes difficultés), ou, mieux et plus confortable, les deux partenaires reposant sur le flanc.  Cette posture rend aussi l'exercice plus aisé quand il y a une grande disparité de taille entre les deux partenaires. La femme installée sous l'homme incite souvent à abandonner la fellation pour des variantes  tout aussi agréables : léchage des couilles et du périnée, voire  annilinctus. Le 69 "debout", l'homme maintenant la femme contre lui, exige que la femme soit légère et l'homme très solide et ne se pratique guère que dans certains films X.
69 - soixante-neuf sur le flanc
Photos © nouvelles tentations
© nouvellestentations.com



69 périlleux, l'homme assis tenat la femme la tête en bas
69 fantaisiste homme assis, femme pliée en deux 69 homosexuel ingénieux 69 classiqueLe 69 a longtemps été un symbole de l'érotisme débridé. 69, année érotique... chanté par Serge Gainsbourg et Jane Birkin en atteste. Sans doute parce qu'il cumule deux pratiques, banalisées aujourd'hui mais souvent considérées comme tabou - voire répulsives pour certains- , le cunnilinctus et la fellation. En fait, on trouve dans les encyclopédies ou dans les études sur la sexualité relativement peu de choses sur le 69 (le Kâma Sûtra y consacre un court chapitre et l'appelle Kalika - le "congrès du corbeau"1). Et les commentaires recueillis sur cette pratique sexuelle font apparaître les limites de celle-ci : en effet, l'avantage du 69 est une intimité complète entre les deux partenaires qui offrent leurs parties génitales à la vue, la main et la bouche de l'autre sans pudeur aucune. Le plaisir est là, les sensations fort agréables, mais survient assez vite l'inconvénient majeur : quand on se concentre sur le plaisir qu'on veut donner à l'autre, on oublie un peu le sien. Ou l'inverse : si l'on sent monter un orgasme, la caresse qu'on prodigue passe au deuxième plan. On peut donc conseiller deux choses : soit on fait un 69 comme préliminaire et l'on arrête la caresse quand l'un des deux sent venir la déconcentration, soit le 69 mène à l'orgasme et l'on doit faire comprendre que la simultanéité sera très difficile à tenir. A un moment, celui ou celle qui est le plus proche de la jouissance arrêtera de prodiguer sa caresse, qu'il ou elle reprendra après son propre orgasme.
69 - soixante-neuf lesbien - dessin anonyme des années 30
On dit que le 69 est une pratique sexuelle plus courante chez les gays et les lesbiennes. Ont-ils (ou elles) un meilleur sens du timing ou de l'abnégation? Nous attendons vos témoignages.

1 Appellation incongrue de prime abord mais qui s'explique par le texte de Vâtsyâyâna : (...) La femme et l'homme, comme des corbeaux, se picorent, saisissant avec la bouche leurs sexes et en éprouvent du plaisir. Ils boivent leurs sécrétions dans l'ardeur de leur passion. (...) Extrait du Kâma Sûtra (le vrai !) traduit  et présenté par Alain Daniélou (GF Flammarion).

Photos © nouvelles tentations
© nouvellestentations.com

<<
 
 
 
De la part de :

E-mail de votre ami(e) :

<<
 
AUTRES ARTICLES DE LA RUBRIQUE
 
<<
 
 
Rejoignez-nous sur Twitter
Sélection images et photos sur Tumblr
 
 

Plaisirs sensuels & Plaisirs du sexe
Des vidéos made by Nouvelles Tentations

Cravache et slapper Plaisir solitaire au féminin Le Feeldoe
Le Share Les boules de geishas - 2 Jeux de gode et fellation
Le massage des fesses et du périnée L_olibos - the wood touch video fellation aquatique


Dorcel
 
 
 
Wyylde Le Réseau Social Hum Hum pour Couples & Célibataires
 
 
Nos partenaires
lingerie, sextoys et bijoux intimes :

Chers amis lecteurs
de Nouvelles Tentations,
une information importante :
tous les partenaires de ce site, vendeurs de sex-toys et ou autres accessoires érotiques, vous vendront AU MÊME PRIX, que vous passiez par leur site ou par le nôtre ! De plus, si vous commandez chez eux via notre site en cliquant sur leur bannière, vous contribuerez à faire vivre Nouvelles Tentations, qui est gratuit depuis sa création et entend le rester… Vous récompenserez nos efforts, notre travail et nos investissements.
D’avance, merci !


Dorcel

Les nouvelles érotiques
de
Nouvelles Tentations :

  La flagellation de Forchevreuse un inédit de Marcel Proust !
 
Les guignols bandent un texte inédit de Louis Ferdinand Céline !

  L'Affaire de la Grande Malade une enquête inédite de Sherlock Homes !


Les dossiers

de
Nouvelles Tentations :


  Domination - Soumission
Domination et soumission dans les jeux érotiques

Psychologie de la domination - soumission

lieux et objets de la domination

  Masturbations féminine & masculine
Masturbation féminine

masturbation masculine


 

Art érotique à Paris :
 
Concorde Art Gallery - Galerie Erotique Paris






Érotisme, sexualité et pornographie :


Découvrez notre sélection de sites adultes et coquins pour du sexe gratuit


Sexyloo sexe gratuit amateur


Sexe Gratuit
 

mentions légales | contact | plan du site | amis | partenaires